Slt,
Aujourd'hui je me dis qu'hormis un pare brise fissuré ,y'a pas vraiment d'intérêt de le faire remplacer

;j'ai un bel impact sur la BM pile poils sur le champ de vision, j'ai bien été une année à ne voir que lui au point de loucher dessus

, qu' elle prise de tête

,certainement du à mon habitude de faire une fixation des que je repère un défaut et que j'y pense , mais avec le temps et cette pulsion apaisée de faire remplacer le pare brise et bien j''ai fini par ne plus y prêter attention

comme quoi

enfin,jusqu'a vous lire

....
Ca me fait rappeler une mauvaise expérience sur ma mercedes ou j'avais fait remplacé le pare brise et qu'une semaine passée en croisant un 4X4 ,rebelote, un bel impact en plein champ de vision ,c'est pour ca qu'aujourd'hui je le ferais remplacer qu'en cas d'extreme nécessité !
Le problème avec les assureurs, c'est qu'ils vous comptent le remplacement d'un pare brise comme un sinistre sans perte ou gel de bonus mais pas sans conséquence avec le risque de radiation en cas de nouveau sinistre et d'une majoration qui sera appliquée systématiquement à la date d'échéance
Je sais pas ce que vous pensez de la réparation de pare brise ou si vous avez vu comment le réparateur procède , il fait un trou avec un petit foret sans traverser le pare brise du cou , le trou qui gênait au départ devient plus grand ensuite ,il injecte sa resine qui elle vient remplir la ou les parties fissurées , efficace au passage , vient le temps du séchage avec leur lampe et le ponçage , sauf qu'a la fin l'endroit ou il à percé c'est encore plus gênant qu'avant la réparation en plein soleil ,par chance , 15 jours apres la réparation ,ca n'a pas tenue et la fissure à repris plus loin nécessitant ainsi son remplacement (et c'est l'a

qu'une semaine apres et paf le 4X4 )
Depuis je n'ai pas réessayé mais plus vraiment l'envie de procéder à une réparation de tout façon , l'assureur ne fait pas la différence sur mon contrat entre une réparation et un remplacement de pare brise , ca compte comme un sinistre dans le cadre de la garantie bris de glace......