Bonjour
Enfin les photos de la méthode pour retendre le frein a main.
1: j'enlève le vide poche(juste a tirer, c'est des agraffes)
2: Je bloc le truc noir avec le doigt
3:je fait monté et descendre le frein à main(on entend les "clic")
Il faut y aller progressivement pour ne pas trop le tendre.
Maintenant, 3 clics ça freinne , 4 clics ça bloc.
cables neufs, machoires neuves, réglage machoires OK , mais impossibilité de régler la course du levier le rattrapage automatique semble ne pas fonctionner mais pourtant il y a de la marge , faut-il intervenir sur le ressort un moment ou un autre ?
problème résolu , ça n'a jamais été dit sur le forum mais pour changer les cables de frein à main le ressort du tendeur automatique ce bloc et se débloque avec un ergot métal vers le centre sur l'arrière du ressort ( opération délicate quand même à faire avec un tournevis plat ) , pour mon véhicule il était resté bloqué depuis sa dernière révision chez BM qui d'ailleurs n'avait changé qu'un cable sur les deux , alors que le 2ème était bien malade aussi !!! maintenant je peut règler mes machoires.
Avec la boîte auto, jamais eu de soucis à CT. Le gars me dit que ce n’est pas bon, mais que l’on utilise la position P de la boîte auto, donc il ne me pose pas de problème. J’ai la remarque tous les 2 ans sur la 530dA
effectivement aujourd'hui toute détérioration ou déséquilibre ou manque d’efficacité du frein de parking est un recalage au CT , pour nos bmw il faut nettoyer les mâchoires de temps à autre suivant l'utilisation , les régions, les conditions ou le véhicule circule , ce n'est ni plus ni moins que des freins à tambours sensible à l'encrassement ( inconvénient des freins à tambour ).
Je déterre ce sujet. J'ai essayé aujourd'hui .. et impossible de comprendre ce que je dois bloquer pour que cela retende mon frein à main ... Et comme il y a une photo de disparu.
Bon j'ai bien la même config, une X3 E83, je vois bien el boitier noir, mais impossible de comprendre .. je dois être c...