Après mes mésaventures avec le pare-brise, place à celles avec les pneus. Synthèse rapide :
- Il y a 2-3 mois, crevaison pneu arrière droit par une visse sur la bande de roulement (à l'intérieur d'une fente) => réparé chez Speedy (par l'intérieur).
- Comme il faut toujours avoir les meilleurs pneus à l'arrière, j'ai passé cette roue comprenant le pneu réparé à l'avant droit de la voiture (les autres pneus jamais crevés, et peu roulés).
- Hier soir, nouvelle crevaison par visse sur le pneu avant droit, donc celui déjà réparé il y a 2-3 mois !!! (sur la bande de roulement toujours mais à un endroit différent)
La voiture a 19000km, les pneus sont je pense encore en bonne état (elle fait principalement de l'autoroute).
Si c'est réparable, puis-je réparer ce pneu une 2ème fois sans le fragiliser ? (je roule beaucoup sur autoroute)
Le fait que cette 2 ème crevaison soit directement à l'extérieur de la bande de roulement, la rend sans doute plus vulnérable et pourrait me "lâcher" plus vite ?
Merci pour votre aide.
Voici une photo de la seine de crime :




