Le problème est que l’on se sait rien et les CC idem.
Ou est le bateau? quand arrive t’il au Havre ?
Pourquoi tant de retard ?
C’est l’absence d’information qui est pénible,car il doit bien y avoir quelqu’un qui sait quelque chose,notamment BMW France,qui doit être informé des dates de fabrication, du départ des bateaux venant d’Afrique du Sud etc...
Encore plus pénible que le manque d'informations quand à l'arrivée du bateau au Havre, le manque d'informations une fois que la voiture est sortie du parc au Havre...
Pour moi elle devrait arriver en concession d'ici quelques jours d'après mon CC. Mais comme ça fait déjà au moins 7 semaines qu'il me répète ça à chaque demande, ces quelques jours commencent à devenir longs.
J'aurai dû demander une livraison par UPS ou DHL, là au moins j'aurai pu connaitre à deux ou trois jours près la date de livraison.
Je partage complètement votre frustration.
La mienne est fabriquée depuis le 3 juin et je ne sais pas où elle est depuis....
Mon ami collab BMW étant en vacances, j'ai joué le jeu et demandé un update à mon commercial, qui me repond systématiquement "pas de changement à ce stade"...
Je me rends compte que sans accès aux infos internes on ne parvient pas à avoir de statut clair et précis, anormal pour une marque comme BMW.
Bientot en juillet et j'aimerais bien pouvoir me projeter tranquillement sur l'assurance et l'installation de mon boitier Traqueur que j'ai récupéré de ma F3, puis enfin penser à la route des vacances dans mon G01...
J'ai toujours la boule au ventre de penser que je pourrais ne pas partir avec, surtout quand je me dis que j'ai commandé en février....
je ne voudrais pas être pessimiste pour ton départ en vacances, mais la mienne a été commandée mi-novembre, fabriquée semaine 9 et toujours pas livrée. Si tu as autant de chance que moi, ce sera une livraison fin octobre, début novembre...
Cela fait bien long en effet.
Pour te réconforter, je te dirai que l'attente vaut le coup.
Hier, trajet depuis Bordeaux, soit 300 kms autoroute + nationale, conso 6.4L avec le régul sur 150.
Il faut tout de meme que BMW France assume.
Date de livraison max contractuelle : 31/07/2018
Voiture fabriquée le 03/06, je pars en vacances le samedi 28/07, soit 8 semaines après la prod.
Si BMW ne sait pas livrer un véhicule 2 mois après sa fabrication c'est quand meme qu'il y a un gros problème dans la logistique ..
Surtout que sur Bimmerpost une très grande majorité des membres reçoit son X3 avec de l'avance ....
En espagne et UK ils savent livrer en 3/4 mois après la commande donc il faut que BMW France prenne ses responsabilités.
Exemple d'une 30d commandée le 4 avril, produite le 21 juin et annoncée en livraison mi aout max, soit à peine plus de 4 mois après la commande ....
merci @leduc81 mais cela ne change rien à l'immense frustration que ce serait que de parcourir 4500 kms cet été et de récupérer mon véhicule ensuite.
Au pire je partirai avec un véhicule de courtoisie de gamme équivalente, que je négocierai en compensation
je ne voudrais pas être pessimiste pour ton départ en vacances, mais la mienne a été commandée mi-novembre, fabriquée semaine 9 et toujours pas livrée. Si tu as autant de chance que moi, ce sera une livraison fin octobre, début novembre...
Moi je suis comme bobbylechat, voiture fabriquée aux US le 02/06, commandée le 26 avril.
Le commercial m'avait dit début aout peut être avant !!! A voir
pour ma part, commande passée le 21 avril 2018, livraison prévue octobre... confirmé ce week end par mon cc pour une livraison octobre avec mise en prod juillet
Moi je suis comme bobbylechat, voiture fabriquée aux US le 02/06, commandée le 26 avril.
Le commercial m'avait dit début aout peut être avant !!! A voir
Prod 1j avant la mienne et commandée plus de 2 mois après... Tu as de la chance toi, pas étonnant que tu la reçoives plus tard si c'est le cas. J'ai commandé fin février perso, il faut tout de même que BMW applique une logique dans l'ordre des livraisons.
J'attends lundi prochain avec une grande impatience car j'aurai enfin de vraies infos quant à ma commande
En ce qui me concerne, je viens d'apprendre que je passe en statut 150 avec production semaine 27 !
Tout se passe donc pour le mieux mais, à ce que je vois sur le forum, le chemin est peut être encore long !!!!