Oui, cela dépend de pas mal de critères.
Pour le moment tout se déroule normalement pour moi, prod 2 jours avant la date initialement prévue puis statut 165 (en transit USA) 2 jours avant également.
Le problème c'est que depuis le 6 juin impossible d'obtenir des infos quant à l'avancement du transport via le canal officiel représenté par le cc, ce qui est déplorable
Pourquoi certains logos x3 sont en haut à droite du coffre d'autres en bas à gauche.
Et pour le xdrive20d avant les portières et d'autres en bas à droite du coffre?
Je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé un X3 3.0d le 6 Avril dernier pour une livraison le 15/09. A l'époque, on m'a dit 'pfff, pas de souci, elle pourrait même être livrée en Juillet'.
Hier, mon concessionnaire m'appelle et me dit que le véhicule entre en production le 15/09...donc je ne vois pas comment je pourrai avoir le véhicule avant Novembre compte-tenu du transport: 7 mois au total. Une honte.
Peut-être qu'elle me sera livrée lors de la présentation de la phase 2...
Bon... je viens d'avoir mon commercial, je lui avais demandé des news et il a appelé la production.
Mon X3 30d qui devait être livré fin juillet est en status 112 depuis plusieurs semaines. Il me dit que c'est lié aux nouvelles normes anti-pollution et que tous les constructeurs sont concernés, que les moteurs doivent être reprogrammés, etc etc... et qu'il a aucun idée de quand la voiture sera produite et livrée !
Désolé pour seb69830 mais après le statut 193, il y a encore le statut 194 ( sélectionné pour l’expédition), le 195 ( expédié du port de sortie) et enfin 196 ( arrivée à la concession).
Il faut donc patienter encore quelques jours !
Toujours statut 165, c’est-à-dire toujours sur le bateau, j’ai téléchargé un lien voir ci-dessous qui permet de suivre les bateaux, par contre il faut connaître le nom du bateau qui est parti d’Afrique du Sud.
En CC toujours impossible de savoir où est la voiture, incroyable !
Je me demande à quoi servent tous ces statuts?
J'ai bien peur que tu sois dans le même cas que moi, je suis resté longtemps en 165 a cause du STOP LIVRAISON suite a un problème de durite de carburant a remplacer. De ce fait la voiture était bien arrivée en France mais bloquée au port. Tu connais la date de fabrication de ton X3 ? 20D?
non la commande est du 29 janvier depuis je vais à la pèche aux infos sans résultat.
Peut être que BMW France donnera une information aujourd'hui ?
Mais l'organisation laisse à désirer , une voiture qui devait être livrée le 20 juin n'a plus de prévisibilité, je pars semaine prochaine en vacances certainement sans elle ...
Tu es dans la même galère que moi !!
Commande le 22/01, fabrication le 8/05 en Afrique du sud pour une livraison max le 25/06.
Je suis actuellement en 193.
les délais habituels de livraison une fois la prod terminée sont de 4 à 6 semaines si prod USA Spartanburg et entre 8 à 10 semaines si prod Rosslyn.
Perso toujours en transit également donc 165, depuis le 7 juin, avec une prod au 03/06.
pas de retard à ce stade me concernant, lundi j'aurai les infos quant au bateau utilisé et aux escales /dates du transport
je confirme pour avoir vérifié en live mercredi que les CC n'ont pas accès aux statuts intermédiaires durant le transport via leur outil