Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si je suis le seul ou non dans mon cas ou si quelqu'un à déjà eue le problème ?
Voilà je suis le propriétaire d'un X1 s-drive 2.0d de 01/2012
depuis peu et après avoir entendu un claquement en descendant un trottoir (plus de bruit depuis) je me retrouve avec une direction floue voir flottement en permanence.
Autant vous dire que sur autoroute à bonne vitesse je n'ai plus l'impression que la voiture reste bien en ligne (comme si il y avait un fort vent de coté, vous voyez) je suis tout le temps obligé de tenir fermement le volant sinon elle part à droite ou à gauche d'un coup et j'ai vraiment une sensation de flottement (tanguage) dans les suspension aussi, mais je n'ai aucun bruit de craquement ou autre (même sur un trou par exemple).
Je suis passé chez mon CC ou un employé à fait en ma présence un essai sur route (pas d'autoroute), mais lui ne ressent rien de bizarre (contrairement à moi et à toute personne essayant ma voiture), il me propose donc de prendre un RDV pour contrôle de géométrie complète et diagnostiques.
En regardant sur des forums (y compris celui-ci), je crois comprendre qu'il y aurait eue une campagne de rappel sur un problème de condensateur défectueux situé dans le boitier de direction EPS, est ce que pour vous cela pourrait venir de cela ?
Est-ce qu'un CC n'est pas sensé être au courant de tout les rappels possibles.
Si quelqu'un a ou a eue ce problème, qu'elle est la solution ??
Merci par avance de votre aide ou témoignage.
Wizard195