Je viens réaliser un essai prolongé d'un X2 avec la motorisation 20i ; ce véhicule est vraiment très agréable à conduire et son silence (venant d'un diesel) est un atout majeur.
Faute de catalogue à la concession, le vendeur m'a posté la documentation pdf dont il dispose actuellement, actualisée au 1er juin 2018.
Souhaitant configurer un X2 20i en M sport X, il existe selon la documentation deux possibilités de pneumatiques, amenant un co2 différents selon l'option choisie :
- 1XS Jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 722 M à rayons en Y, avec pneumatiques Performance, « Orbitgrau » 8 J x 19 / pneus 225/45 R 19 ... qui donnent un co2 de 136 g
- 2QL Jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 722 M à rayons en Y, « Orbitgrau » / RSC 8 J x 19 / pneus 225/45 R 19 Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat qui donnent un co2 de 134 g.
Du coup, voici mes interrogations : ai-je bien analyser ? à quoi correspond les pneumatiques "performance" ? pourquoi la différence de pneumatiques run flat ou non modifie t-elle le co2 ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ... merci d'avance !!
Bon ... ben ... personne ne semble savoir à quoi correspond ces pneumatiques "Performance" !!
Même le vendeur de la concession n'est pas en mesure de m'expliquer ce que c'est !
Après tout, j'ai aussi découvert que c'est une option à 960 euros ... un comble, bref à oublier !!
Allé ... dernière question de gout ... sur les finissions M sport et M sport X, on peut choisir gratuitement entre des rétroviseurs couleur carrosserie ou noir laqué ... je suis indécis sur le choix ... qu'en pensez-vous ? (la couleur du véhicule sera mineralgrau)
Je suis aussi pour garder les rétros dans la couleur carosserie, le mineralgrau est ce qui s'entretient le mieux (les rétros sont un piège à insectes en été)