Avis avant achat

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
M
Michel59220
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2018, 21:49
Voiture : BMW X4 2.0d Pack M F26

Avis avant achat

Message par Michel59220 »

Bonsoir ,
je suis à la recherche d'un X5 E70 7 places et j'ai trouvé cette annonce sur lbc.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1433596422.htm/
Qu'en pensez-vous , prix, modèle, équipements.,
Sachant que ce sera ma première BMW que dois-je vérifier?
Quels sont les défaut connus de ce modèle, genre clapets ou papillons d'admission qui casse, etc....?
Le vendeur doit faire vidange moteur et boîte avant la vente, mais je crois qu'il existe plusieurs façons de vidanger une boîte de vitesse?
Y as-t-il eu des rappels sur ces véhicules?
Quelles est la conso approximative car je trouve de tout et de rien. Je sais que cela dépend de la conduite et du type de trajet mais si vous pouvez me donner une idée approximative.?
En fait je suis preneur de toutes les infos que vous pouvez me donner, car je ne veut pas me tromper sur mon achat car c'est quand même une belle somme.

Merci d'avance ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Avis avant achat

Message par cityzen60 »

Selon moi, erreur dans l’annonce, il n’a pas l’affichage tête haute d’après Les photos (pas de bouton de mise en fonction sous le bouton d’antibrouillard) .

Le siège conducteur me semble très avachi pour seulement 118.000 km. Quelle est l’origine ? Vient-il vraiment de France ?

Attention à la vidange de boite, le protocole est très précis (température, crépine...) tu trouveras des sujets qui en parlent.

Le gps de cette génération est totalement obsolète et peu agréable d’utilisation.

J’ai eu un X5 3.0sd. Top à conduire, mais je tournais à 11 litres/100 km (reservoir de 85 litres si je me souviens bien).

Suspension sautillante, et très nombreux craquements de mobilier.

Attention aux pannes de toit ouvrant panoramique, frequentes et à l’obstruction des canaux s’évacuation de l’eau de ce dernier.( risque d’inondation de l’habitacle).

Enfin, problèmes d’étanchéité des feux arrières frequents.
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Avis avant achat

Message par biff31 »

A surveiller la dessus .... la chaîne de distribution ..... voir les topics en cours cette semaine
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Avis avant achat

Message par maxtoshi »

Vu le budget autant partir sur un Ph2 avec l excellente BVA8 et le 30D qui donne des perfs très proche de l ancien SD BVA6.
M
Michel59220
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2018, 21:49
Voiture : BMW X4 2.0d Pack M F26

Re: Avis avant achat

Message par Michel59220 »

Merci pour ces premières infos.
cityzen60 a écrit : 11 juil. 2018, 22:43
Selon moi, erreur dans l’annonce, il n’a pas l’affichage tête haute d’après Les photos (pas de bouton de mise en fonction sous le bouton d’antibrouillard) .

Le siège conducteur me semble très avachi pour seulement 118.000 km. Quelle est l’origine ? Vient-il vraiment de France ?

Attention à la vidange de boite, le protocole est très précis (température, crépine...) tu trouveras des sujets qui en parlent.

Le gps de cette génération est totalement obsolète et peu agréable d’utilisation.

J’ai eu un X5 3.0sd. Top à conduire, mais je tournais à 11 litres/100 km (reservoir de 85 litres si je me souviens bien).

Suspension sautillante, et très nombreux craquements de mobilier.

Attention aux pannes de toit ouvrant panoramique, frequentes et à l’obstruction des canaux s’évacuation de l’eau de ce dernier.( risque d’inondation de l’habitacle).

Enfin, problèmes d’étanchéité des feux arrières frequents.
Je vais me renseigner sur la provenance de la voiture, l'histoire de l'affichage tête haute.
J'avais également remarqué que le siège conducteur était avachi. Je pense que je vais aller voir sur place tout ça pour avoir plus d'infos
biff31 a écrit : 11 juil. 2018, 22:56
A surveiller la dessus .... la chaîne de distribution ..... voir les topics en cours cette semaine
Concernant la chaîne de distribution j'en ai entendu parlé en parcourant ce forum alors je vais être vigilant et continuer de parcourir ce forum pour avoir de plus amples informations.
maxtoshi a écrit : 12 juil. 2018, 11:38
Vu le budget autant partir sur un Ph2 avec l excellente BVA8 et le 30D qui donne des perfs très proche de l ancien SD BVA6.
Je ne suis pas contre partir sur un Ph2 avec la BVA8 et le 30D mais à partir de quelle année la BVA8 a fait son apparition.
Avec mon budget de 25-26k€ quel kilométrage puis-je espérer trouver et quelle finition?

Merci à tous
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Avis avant achat

Message par biff31 »

Sauf erreur courant 2010 la bva 8
Si vous recherchez vraiment en 7 places , ça va être chaud .
Je viens d'y passer et d'un budget de départ de 27000€ , j'ai prix un 2013 avec 93500km à 34000€ avec bva8 et le 3l de 245cv pack luxe ,pourtant pas le plus optionné.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Avis avant achat

Message par yopsolo »

Voici quelques informations complémentaires de ce qui a été dit plus haut:
- la chaîne de distribution et a surveiller car bien que rares les casses n'ont pas de signe avant coureur sur le L6. Un remplacement préventif est à préférer si tu comptes le garder longtemps.
- Ma conso tourne autour de 10l/100km pour une conduite assez rapide sur un mixte 1/3 ville, 1/3 autoroute et 1/3 nationale. Je ne suis jamais passé sous la barre des 8,5l.
- Il faut surveiller l'usure des pneus avant car le comportement du train avant se dégrade énormément dès que tu dépasses les 2/3 d'usure du pneu.

Pour le reste, très bonne voiture qui conjugue le plaisir avec la fonctionnalité :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter