Vu le nombre de personnes qui ont défapé, on sera vite fixé pour le CT. En tout cas pour le moment jamais entendu parler de CT recalé pour cause de défap, A suivre pour les nouveaux contrôles…
Pour ceux qui hésitent à défaper, je pense qu’une vidange tous les ans et 12 ou 15mkm max devrait suffire (30mkm = 2 vidanges/an), à condition d’effectuer au moins un trajet/mois permettant les conditions des régénérations : au moins 20mn sur autoroute a 2500 trs/mn environ ( ca sert a rien de monter a + de 3000 trs…)., il faut que le moteur soit à température pour déclencher la régénération et c’est la température du LDR qui est prise en compte (90 deg.). Par exemple mon thermostat faisait chuter la temp LDR a 57 degrés sur route/autoroute, donc régénération bloquée…après l’avoir changé, je suis bien à 92 degrés en permanence. Il y a 2 thermostats sur le M57N2 : l’AGR et le principal pour refroidissement (avec tubulure), Refs ETK : 11 71 7 787 870 et 11 51 7 805 811. Les bougies de préchauffe sont également utilisées pour faire monter la température lors des régénérations (si HS...).
Pour en revenir au N57 (dont la distribution est placée entre le moteur et la BVA pour respecter les normes antipollution et crash test (choc piéton), normalement le défaut de distribution peut être anticipé au regard du bruit qu’elle va générer si PB, contrairement au M57 ou aucun bruit suspect avant la rupture de la chaîne inférieure.
A+