gtrs57 a écrit : 18 juil. 2018, 21:44les Falken ont des indices de charges 3 ou 4 en dessous de ceux d'origine. je ne sais pas quelle est la tolérance et s'il y en a une?

sur mon Q5 blanc, j'ai pris un pack avec des jantes noir mat en 18 pouces style RS alors que mes jantes été étaient en 20, cela évitait le choc visuel... cela me permettait de voir (ou pas voir, comme on veut) les jantes hiver moins sales également.gtrs57 a écrit : 18 juil. 2018, 17:10Tu as raison pour l'efficacité mais au niveau esthétisme je n'arrive pas à m'y résoudreje me vois mal rouler 4 mois avec des galettes
![]()
Pour mon X6 j'avais monté des roues hiver et 275 et 315/20 ....cela tenait trés bien sur la neige

c est bien ce qui me semblecallaway0409 a écrit : 18 juil. 2018, 22:02Tu parles des indices de vitesse ou de charge?
Ceux de charge ça doit être les mêmes, ceux de vitesse tu peux en avoir inférieurs

Légalement, ce n'est pas la charge maximum admissible par essieu sur le certificat de conformité qui fait foi et donc l'indice de charge correspondant ? car bien souvent, les constructeurs mettent des indicent de charge supérieur (+ 3 à 4) à la charge max. admissible, ce qui n'a pas de sens car c'est l'essieu qui viendrait à lâcher avant le pneucallaway0409 a écrit : 18 juil. 2018, 22:02Tu parles des indices de vitesse ou de charge?
Ceux de charge ça doit être les mêmes, ceux de vitesse tu peux en avoir inférieurs

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute