Bonjour,
J'ai l'impression que j'ai trouvé le bon topic pour râler sur mon indicateur de frein :
La dernière fois que j'ai eu l'indicateur d'usure des plaquettes de freins arrière, j'ai démonté le tout et me suis rendu trop tard que les plaquettes n'étaient pas usées à fond, bien loin de ça d'ailleurs, usure à 60% dirons nous)
Je dis trop tard dans le sens où une fois qu'on commandé les nouvelles plaquettes, a démonté les roues, sorti le plaquettes, je ne me sentais pas de remonter les plaquettes où il restait 40% pour les changer réellement plus tard, j'ai donc changé des plaquettes encore bonnes.
Du coup je me dis que d'une part, l'indicateur d'usure est peut être lié à une usure moyenne des utilisateurs (qui au mieux prend en compte la conduite et suppose une usure à une certaine vitesse), dites moi si je me trompe mais si c'est bien le cas , il vaut mieux vérifier en démontant une roue si l'usure est vraiment celle annoncée par l'ordinateur de bord.
Un petite question toutefois, lorsque la plaquette est vraiment au bout du bout, à t-on le classique indicateur orange, ce genre de logo ?
Car dans ce cas je peux limite attendre ce logo pour changer les plaquettes (je roule peu pas besoin d’être averti 2000 km avant de changer les plaquettes)
PS: pour les plaquettes avant limite j'ai pas ce souci car pas de frein électronique, ça se fait easy. Pour les plaquettes arrière par contre, n'ayant pas l’équipement nécessaire , je préfère passer par un pro pour pas toucher au frein électronique qui se calibre par ordi ....