Choix d’un nouveau véhicule 318d ou 320d

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
V
Vincent67
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320d F30

Choix d’un nouveau véhicule 318d ou 320d

Message par Vincent67 »

Bonjour à tous,

Une fois les présentations faites, je souhaite à présent vous parler de mon projet et avoir un maximum d’avis sur le sujet. Je roule actuellement en Audi A4 B8 et souhaite acheter rapidement une BMW 318d F30 ou 320d F30 de 2014 avec max 100000 kms. Que pensez-vous de ces deux motorisations? Ces modèles sont ils de nouveau touchés par des problèmes de chaîne de distribution?

Côté finition que pensez vous de la finition luxury comparé à la finition sport? Je recherche un modèle avec le grand GPS et l’écran plus grand sur le compteur (efficient???)

Merci d’avance pour vos avis sur le sujet.

À bientôt
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Re: Choix d’un nouveau véhicule 318d ou 320d

Message par Sylvlau »

Bonsoir,
Premièrement, c'est le même moteur.
Une 318d et une 320d sont assez proches : léger avantage à la 320 en terme d'agrément, mais la différence est faible.
Une vraie diférence existe avec les versions 6cylindres (325,330....) ; là, on peut commencer à parler de plaisir :)
Grand gps : obligatoire 8)
Les pb de chaine peuvent encore se présenter, mais deviennent plutôt rares : l'usage du stop/start est à mon avis un facteur de risque.
Et avant d'acheter, il suffit d'écouter le moteur tourner. Le bruit est caractéristique.

Pour le reste, je laisse les autres forumeurs répondre !

Cordialement.
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Salut,

Étant donné que 318 et 320 ont le même nombre de cylindres, la différence va donc se faire sur les chevaux, donc sur les CV également. Et il y a eu deux modèles de 320d en 2014, les 163 ch à 8 CV et les 184 ch à 10 CV.
Si ce n'est pas un critère déterminant, je dirais que le choix se fera par les options ou la couleur de la voiture, en plus du prix et du kilométrage.

La différence entre Luxury et Sport se trouve un peu dans le look, et ensuite dans quelques options. La version Sport a souvent les sièges, la direction et la suspension sport quand la luxury possède elle les sièges électriques, chauffants, le radar de recul et les rétroviseurs luxes et rabattables. (Différences lors de la sortie de la voiture)
Aujourd'hui, la Luxury Ultimate possède des packs en plus que la M Sport Ultimate (ConnectedDrive & Confort), mais la sport a des améliorations extérieures plus visibles, la suspension DirectDrive et les sièges sports (les sièges sont par contre plus personnalisables sur la Luxury).

Bref, la différence n'est pas forcément énorme. En occasion, je pense que c'est l'ensemble qu'il faut comparer et qui te permettra de choisir :)
V
Vincent67
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320d F30

Message par Vincent67 »

Super, merci beaucoup pour ta réponse super précise. Je vais analyser cela en fonction des annonces! Et point de vue fiabilité de la distribution sur des modèles 2014 qu’en penses tu?

Bonne journée :D
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Comme j'ai pris une F30 essence, j'avoue ne pas être très à même sur le sujet du rappel concernant les moteurs diesels.
Si tu as un doute, demande l'historique du véhicule au vendeur, il me semble que les rappels doivent figurer dans le suivi d'entretien, et si besoin renseigne toi en concession
Répondre