Bonjour, j'ai actuellement un Active Tourer ( X1 en commande pour le 11/18) et donc la même plateforme que le X1, le bruit de roulement est sensible sur les chaussées granuleuses. Il serait intéressant de connaitre les fréquences résonances amplifiées par ce phénomène désagréable. Souvent les éléments de suspension, ressorts hélicoïdaux , barres de torsions sont responsables de ces résonances et souvent, il suffit d'une petite masselotte bien placée sur ses éléments pour en annihiler ses effets. Bon, ce n'est pas nous qui pouvons résoudre ce problème mais les ingénieurs de la marque. Pour étayer mes dires, si je prends un exemple, sur certaines séries de 405 Peugeot, pour éviter des remontées de vibrations dans le volant, une masselotte a été ajouté sur un bras de suspension.
J’ai un s18d depuis une semaine et demi avec les dernières modification.
J’ai bien un bruit / résonance sur le vieux enrobé, Mais rien de mechant.
Sur route récente c’est comme un train.
J'ai eu également les mêmes soucis de vibrations au bout de deux jours après la livraison de notre nouvelle Countryman chaussée en 19 pouces RFT , sur les mauvais revêtement avec ce type de pneus cela génère énormément de bruits et vibrations, j'en ai parlé à mon CC pour un éventuel changement du compteur dans le cadre de la garantie, le bruit était vraiment fort et seulement sur les mauvaises routes
Voyant leur réponse sur une éventuelle prise en charge , dimanche j'ai démonté entièrement le compteur , réajusté l'ensemble des pieces puis remonté le tout sans rien abimer et depuis plus aucun bruit ;je suis persuadé qu'avec des pneus ordinaires ces déconvenues ne serait jamais arrivés
Bjr. Possesseurs de X1/X2 avez-vous essayé vos véhicules sur le nouveau revêtement "anti bruit" du Périph parisien? C'est un vrai billard. On entend vraiment la différence d'avec un revêtement classique. Plus aucun bruit dans la voiture.
Bonjour,
Oui le bruit de roulage est présent sur tous les revêtements à l'exception des enrobés bien faits. Ce bruit n'est pas uniquement lié aux pneus de type mais aussi aux pneus tubeless Pirelli P-zéro. Le problème est bien lié au design du train avant moins soigné que celui d'une berline BMW.
Bjr. Possesseurs de X1/X2 avez-vous essayé vos véhicules sur le nouveau revêtement "anti bruit" du Périph parisien? C'est un vrai billard. On entend vraiment la différence d'avec un revêtement classique. Plus aucun bruit dans la voiture.
Bonjour, en province, nous n'avons pas la chance d'avoir des routes capables de gommer les imperfections de la voiture
Ce genre de revêtement existe sur les autoroutes, même si globalement, à part les portions urbaines, il concerne plus le confort de conduite et une meilleure évacuation (voire une évacuation totale) de l'eau en cas d'intempéries. Mais ces améliorations s'accompagnent souvent d'un bruit fortement réduit (je prends pour preuve l'A13)
Dernière modification par benjisop le 25 juil. 2018, 09:50, modifié 1 fois.