La première sera la dernière.

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Re: La première sera la dernière.

Message par P@t »

:bounce: :bounce: :bounce:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

N'attendez plus, le garage à pris feu 15 minutes avant qu'il arrive :clown: un court circuit suite aux innondations : Mouhah: : Mouhah: .... oui oui, je suis déjà :arrow: :arrow: ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Message par Papy BM »

Voilà, j'ai récupéré la bête. Tout fonctionne, ça roule normalement à première vue.
Mais pourquoi ce revirement de situation ?
En fait, quand je suis passé hier, j'ai demandé à ma gentille traductrice, de demander au mécano le temps de remontage après réception de la pièce(8h). Au moment où elle discutait avec lui devant le x1 est arrivé un homme avec 2 téléphones à chaque oreille :lol:. Et ce type s'avère être le manager des ateliers. Mis au courant de la situation, il a appelé bmw Madrid et exiger qu'on lui envoi la pièce de toute urgence. Elle est arrivée pendant la nuit et il a mis 2 hommes pour le remontage. A midi elle était prête. Ils ne m'ont rien dit pour ne pas faire naître de faux espoirs.
Merci monsieur. Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il a fallut tout ce temps, pourquoi ces procédures ne sont pas standards ? Une semaine de délai de prévu, un type donne un coup de téléphone et ça passe à moins de 24h :shock:.
Je suis évidement très heureux d'avoir récupéré ma voiture en espérant que tout se passe bien maintenant. Mais cette histoire me laisse un goût amer et je ne regarderai plus jamais mon x1 de la même façon.
Papy BM
Membre actif
Membre actif

Message par Papy BM »

Je ne sais pas exactement ce qu'il y a eu. J'aurai les papiers par mail lundi.
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT

Message par fafa33 »

Enfin :D une bonne nouvelle :Top:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonne route pour le retour, j’espère que tout va bien se passer :D

Une fois rentré chez toi tu lui fais un bon nettoyage pour te l’a réapproprier et oublier cette histoire :coucou:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Résultat comme dis depuis le début suffit du bon interlocuteur, ceci dis tu pourras essayer sa avec ta Renault, mais sa marcheras pas ;-)
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 2.0D

Message par Bill87 »

Bof, la procédure devrait être "standardisée". Elle ne devrait pas dépendre du mec que tu as en face de toi. Cela ne fait pas très "pro". :Nul:
Juniper at home
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Je confirme :pale: :pale: Renault plus jamais même si la voiture me plait !!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

j'aime pas les voitures françaises ,( pourtant les peugeot sont sympa ), parce que j'aurais l'impression d'avoir la voiture de monsieur de tout le monde , on ne voit que ca , en meme temps c'est normal :clown:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Bill87 a écrit : 27 juil. 2018, 21:22
Bof, la procédure devrait être "standardisée". Elle ne devrait pas dépendre du mec que tu as en face de toi. Cela ne fait pas très "pro". :Nul:
Elle l'est, d'ailleurs tu serais étonnée de la guerre que ce livre les marques pour être sur le podium, elles vont jus-qu’as enlever le salaire des vendeurs.

Bmw est sur le podium depuis pas mal d'année, et constant, avec mini, la première place est une fois Toyota, une fois Volvo, chaque année quasi elle change, mais BMW reste constant sur le podium, comme quoi.

D'ailleurs le gagnant pour les 20 ans de SAV est BMW .

Cependant l'Espagne est réputée pour leur laxisme, sa vient du climat, parfois un appel au centre BMW Client débloque beaucoup, parfois on as pas de bol malheureusement.

Toutes marques confondus, il reste le facteur humain.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Papy BM a écrit : 27 juil. 2018, 19:57

Je suis évidement très heureux d'avoir récupéré ma voiture en espérant que tout se passe bien maintenant. Mais cette histoire me laisse un goût amer et je ne regarderai plus jamais mon x1 de la même façon.
Donc cela voudrait-il dire que finalement tout bien réfléchi tu vas le garder ce bel X1 ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
M
McDonnel
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 E84 2012 25D XDrive BVA 8 M Sport

Message par McDonnel »

Pour faire le parallèle avec un autre domaine, l'informatique, que je connais bien car j'ai une boite qui bosse la dedans, les procédure chez Dell sont très carrés et lorsqu'on met en prod chez un client un serveur (quelque soit le prix, 1000€ ou 125 000€ comme on a fait récemment) les procédures de SAV sont les mêmes: le prestataire local chargé des dépannages hardware reçoit en spare l'intégralité du serveur pour pouvoir dépanner sous 4h le client et ce quelque soit l'endroit de mise en prod sur la planète. J'ai déjà vu des serveurs en rad et la pièce de rechange apportée par le presta en rad aussi, ils envoient un taxi depuis leur dépôt régional pour livrer la pièce au plus vite! Si une boite comme Dell y arrive je ne vois pas bien pourquoi BMW ne peut pas le faire. C'est juste une histoire de logistique, aujourd'hui les solutions pour faire transiter de la marchandise sur la moitié du globe en un temps record existe, à eux de les mettre en place.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Oui mais immobiliser un stock coûte cher aux entreprise, c'est pourquoi il y a de plus en plus de boîte qui allongent les délais plutôt que d'immobiliser de l'actif :roll: L'obsession du client n'est plus une priorité :NonNon: distribuer plus de pognon aux actionnaires est la priorité :accord: :sexe:
Papy BM
Membre actif
Membre actif

Message par Papy BM »

Heat94 a écrit : 28 juil. 2018, 12:04
Donc cela voudrait-il dire que finalement tout bien réfléchi tu vas le garder ce bel X1 ?
Je vais quand même aller lorgner du côté du nouveau Q3.
Mais je sens que la tâche de faire passer la pilule financière à ma ministre va être ardue :lol:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

can-am a écrit : 28 juil. 2018, 13:05
Si je ne me trompe pas , il y a une taxe a payer sur le stock ...
:accord:
Quand je propose dans un devis à un client de faire un stock de pièce pour réduire les délais de réparations, j'y inclus une part financière pour les taxes à payer dessus :roll:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

McDonnel a écrit : 28 juil. 2018, 12:07
Pour faire le parallèle avec un autre domaine, l'informatique, que je connais bien car j'ai une boite qui bosse la dedans, les procédure chez Dell sont très carrés et lorsqu'on met en prod chez un client un serveur (quelque soit le prix, 1000€ ou 125 000€ comme on a fait récemment) les procédures de SAV sont les mêmes: le prestataire local chargé des dépannages hardware reçoit en spare l'intégralité du serveur pour pouvoir dépanner sous 4h le client et ce quelque soit l'endroit de mise en prod sur la planète. J'ai déjà vu des serveurs en rad et la pièce de rechange apportée par le presta en rad aussi, ils envoient un taxi depuis leur dépôt régional pour livrer la pièce au plus vite! Si une boite comme Dell y arrive je ne vois pas bien pourquoi BMW ne peut pas le faire. C'est juste une histoire de logistique, aujourd'hui les solutions pour faire transiter de la marchandise sur la moitié du globe en un temps record existe, à eux de les mettre en place.
Le prend pas mal, mais ton avis est pas correcte, pour avoir des serveur dans ma société, le tarif annuel pour bénéficier de cette facilité dépasse les 100€ mensuel, voir dans certain cas les 500€, alors c'est beau de parler de ce cas de figure, mais BMW ne demande pas 1000€ par mois, ce qui ferais 12000 par an et +- 36000€ sur le temps de la garantie, c'est pas comparable du tout.

Rien que la gestion de mes caisses enregistreuse je suis a +- 50€ mensuel, ce qui ramener au prix de la caisse me ferais pour la voiture ferais +- 1740€ mensuel, on en parle ?? :evil:

Qui plus est dans le secteur automobile comparé a certaine secteur, on paie une TVA et une TVA sur marge bénéficiaire, et quasi tout les constructeurs, détruise leur stock fin d'année afin de pas devoir payer leur TVA sur bénéfice estimée, et la dépréciation, donc depuis plusieurs année plus de stock, mais à cause des taxe et non de leur envie.

Les constructeurs demande pas mieux d'avoir des magasin PR et du stock, mais grâce a l'Europe c'est devenus cher et quasi impossible, donc arrêter d'en vouloir au constructeurs.

Je rappel que ici on est beaucoup d'indépendant, et je suppose avons tous du matos serveur et ou informatique, dès lors on paie tous une somme mensuel pour le SAV etc, et si on calcul le prix de la mensualité, divisée par le prix d'achat, pour avoir idem en automobile on serrais a combien annuellement ? 50k€? relativisons bien ;=)
M
McDonnel
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 E84 2012 25D XDrive BVA 8 M Sport

Message par McDonnel »

Je parles de prise en charge de panne sous garantie, chez Dell même dans la garantie standard (3 ans J+1) ce que je t'annonce est la réalité, après ce que tu explique est valable lorsqu'on étend la garantie après les 3 premières années. Ça fait 15 ans que je suis VAR et que je vends quasi exclusivement du Dell.

BMW fourni, avec ces voitures neuves, une garantie de 2 ans. J'ai du mal à comprendre la galère dans laquelle c'est retrouvé Papy BM. On peut me parler du coût du stock, de la complexité des voitures aujourd'hui ou de tout autre chose, je suis d'accord avec lui pour dire que ça ne devrait pas arriver de poireauter 2 semaines pour une pièce de rechange.
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 2.0D

Message par Bill87 »

@Mcdonnel : +1 :bounce:
Juniper at home
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Cependant l'Espagne est réputée pour leur laxisme, sa vient du climat, parfois un appel au centre BMW Client débloque beaucoup, parfois on as pas de bol malheureusement.
du climat...des conneries j'en ai lu mais là... : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Que papy n'ait pas eu de bol avec sa BMW, soit. Mais de là à incriminer tout un pays, il y a un pas à ne pas franchir !!!
You play you pay.
Répondre