La réflexion est très bonne, je n'avais pas du tout pensé à ça ! J'ai un collègue qui est pompier et je lui poserai la question si ils prennent des dispositions particulières pour intervention sur véhicules électriques.sdeltour a écrit : 30 juil. 2018, 10:56Pour ceux qui veulent enlever le 330e , I ou le M pas de soucis , en Belgique le concessionnaire peut le faire gratos pour le Edrive mais les pompiers préfères savoir si dans le cas ou ils mettent de l' eau dessus ne pas se prendre une jute !
Pour la France je pense que c est pareil non ?

Petit retour sur le chargeur maison. Comme prévu, la charge se fait en 16A (maxi acceptée par la 330e). Il faut environ 2h pour remplir la batterie complètement vide. Cela fait un gain d'une grosse heure par rapport au chargeur livré (mais que je n'ai jamais essayé et qui est encore tout neuf dans son plastique...).mcc a écrit : 31 mai 2018, 23:05Top ton installation.
J'avais vu un tuto avec ces éléments sur un site, très belle mise en oeuvre.
Tu nous diras ton temps de charge pour comparer avec le chargeur embarqué ?

Donc 1h de gagnée en moyenne sur une recharge. Effectivement, c’est surtout le côté pratique. J’avais regardé également, mais mon parking extérieur se prête pas du tout à une installation de ce type. Il faudrait que je tire une ligne neuve depuis le compteur mais il est vraiment loin.tutu a écrit : 31 juil. 2018, 00:38Petit retour sur le chargeur maison. Comme prévu, la charge se fait en 16A (maxi acceptée par la 330e). Il faut environ 2h pour remplir la batterie complètement vide. Cela fait un gain d'une grosse heure par rapport au chargeur livré (mais que je n'ai jamais essayé et qui est encore tout neuf dans son plastique...).
Je pense que le gain est surtout au niveau praticité car le branchement se fait en 2s, il n'y a rien à déballer/dérouler. A voir également sur le pré-conditionnement de l'habitacle sans affecter l'autonomie de la batterie au départ d'un trajet.

Merci pour ta remarque. J'ai essayé d'observer pendant la séquence de pré-climatisation si cela avait une influence sur le taux de charge de la batterie. Je n'ai rien vu, batterie toujours à 100%, que ce soit en début/milieu/fin de pré-climatisation.Radeck a écrit : 02 août 2018, 09:07Salut,
La phrase "Pour une climatisation du véhicule optimale, indiquez l'heure de départ au moins 30 minutes en avance" a bien une raison :
Si la température cible est très éloigné de la température du véhicule la climatisation va tourner à fond et vider la batterie. Ces 30 minutes de plus servent à recharger la batterie...

Merci pour le lien je ne connaissais pasmcc a écrit : 02 août 2018, 10:03C’est bien le fonctionnement que tu décris.
Dans les fonctions cachées, essaye charging.bmw.com.
Tu vas pouvoir définir ton lieu de charge et avoir tes cours de charge à domicile (mais tu peux créer plusieurs lieux ou même plusieurs voitures).
Si tu as de l’électricité heure creuse, en fonction de la programmation de l’heure de départ, il charge au moins cher.
Très efficace.

Merci je ne connaissais pas l'astuce pour switcher sur le régulateur classique. En même temps comme mcc, je trouve le régulateur adaptatif vraiment bien. Il faut certes une petite période de transition, mais j'aime bien.sdeltour a écrit : 02 août 2018, 15:59Pour les autres petites astuces
ceux qui comme moi ont le régulateur de vitesse adaptatif, il est possible de revenir au régulateur classique !
Pour cela , quand le régulateur est enclenché, choisir la distance minimum du véhicule qui vous devance , il reste un trait orange sur le tableau de bord , ensuite appuyer 5 à 10 seconde sur le bouton du haut (celui qui diminue la distance ) et hop on revient en régulateur classique
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute