Bonjour, as tu mîs tes pneus 4 saisons et surtout quel est ton retour, car j’aimerais aussi mettre des 4 saisons sur la mienne, merci de ta réponse.CheBeGood a écrit : 30 juin 2017, 18:53Quels conseils pour choisir les prochains pneus afin d'atténuer ces petits à-coups en forte accélération, surtout l'hiver ou on a tendance à mettre des gommes plus dures, et donc plus sujets à ce phénomène a priori ?
Sachant que dans mon cas personnel, en terme de sécurité (et manque de place pour le stockage de 4 pneus été ou hiver), je prévois de m'orienter vers les pneus 4 saisons style Michelin Cross Climate...

J’ai eu aussi le ressenti sur la mienne ses jours ci, as tu eu une explication à ton phénomène, merci de ta réponse.Tassodrome a écrit : 30 juin 2017, 21:44Non, je fais bien la différence. On ressent un petit coup dans la direction bien différent de la claque habituelle de l'accélération.
Sur mon Xdrive, la direction donne un petit à coup sur la droite et revient aussitôt. Ça surprend un peu la première fois.
Ce ressenti n'est pas régulier, juste de temps à autre.
L'à coup type je tombe 3 rapports pour accélérer est beaucoup plus fréquent![]()
Désolé j'avais raté ta question. Je n'ai finalement pas mis de 4 saisons pour l'instant.saxopicasso a écrit : 25 juil. 2018, 18:42Bonjour, as tu mîs tes pneus 4 saisons et surtout quel est ton retour, car j’aimerais aussi mettre des 4 saisons sur la mienne, merci de ta réponse.

Oui, mais si tu fais le calcul avec la monte de référence qui est 225/55 r17, ce n'est pas bon...saxopicasso a écrit : 27 juil. 2018, 14:08Bonjour à tous,
J’ai pris comme référence pour mon calcul de pneu le site du CT Belge qui pour moi est le principal puisque j’y réside.
http://www.goca.be/fr/pneu
Je remets cette question en haut (ou plutot en bas) de la fileCheBeGood a écrit : 27 juil. 2018, 19:20Est ce qu’on a le même phénomène avec un X1 essence ? Par exemple le 20i sDrive ?
Du fait que l’essence a moins de couple que le Diesel ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute