Rouleau station lavage et essui glace arriere

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Rouleau station lavage et essui glace arriere

Message par le_gilloo »

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas vu de message sur l'arrachage de l'essui glace arriere par les rouleaux de station de lavage.
Là, j"en suis à mon deuxième et ce sont des stations différentes.
En gros le rouleau appuie trop sur la barre de l'essui glace arriere, le tord et au final l'arrache. A chaque je suis bon pour racheter un bras ...
Pourtant je verifie toujours s'il est bien collé à la vitre!
Il faudrait l'attacher mais bon, quelle galère.

Quelqu'un comme moi, ou bien je suis juste maudit et comdanné à la peau de chamois ? :-)

Merci.
G.
Dernière modification par le_gilloo le 06 août 2018, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papy BM
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2018, 23:02
Voiture : Bmw X1 XLine sDrive 18i BVA

Re: Rouleau station lavage et essui glasse arriere

Message par Papy BM »

Je passe régulièrement à la station de lavage et jamais eu de soucis.

Il fut un temps où ils enveloppaient l'essuie glace arrière avec un sachet plastique juste la taille du bras.

J'ai toujours pensé que cela empêchait les languettes des brosses de prendre dedans.

Mais ils ne le font plus maintenant, pas sur le X1 en tout cas. Mais c'est peut-être une piste à suivre.
T
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Rouleau station lavage et essui glasse arriere

Message par Tocémi »

Pas de soucis non plus pour moi, elle passe régulièrement dans un tunnel de lavage. Juste une fois la pièce plastique qui cache l'écrou de fixation du bras qui c'était déclipsée mais je m'en suis aperçu en passant l'aspirateur et le gérant l'a retrouvée sur la piste.
y
yyo12
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2018, 07:55
Voiture : bmw x1 f48

Re: Rouleau station lavage et essui glasse arriere

Message par yyo12 »

Bonjour
J'ai eu la même galère
je pense que tu as 2 solutions
-Changer de station de lavage (c'est ce que j'ai fais et plus de soucis)
-Démonter le bras à chaque lavage (30 sec avec une clé de 10 je crois)
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Rouleau station lavage et essui glasse arriere

Message par le_gilloo »

Merci pour vos réponses.
Je crois que dorénavant je vais démonter l'essui glace arrière à chauque fois car j'en suis à 2 stations différentes.

Au final vous etes repassés chez BMW pour le changer, ou n'importe quel feu vert fait l'affaire car c'est standard ?

Merci
G.
y
yyo12
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2018, 07:55
Voiture : bmw x1 f48

Re: Rouleau station lavage et essui glace arriere

Message par yyo12 »

Non pas standard
J'ai seulement remplacé le ressort le bras ne s'étant pas cassé
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Rouleau station lavage et essui glace arriere

Message par Thomas »

Cela arrive régulièrement sur les X3 F25 d'après ce post : Fragilite essuie glace arriere X3 f25

Du coup j'ai acheté un X4 sans essuie glace arrière :arrow:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Rouleau station lavage et essui glace arriere

Message par Wince »

si tu enlèves l'essuie glace le crochet du bras va rayer ta vitre. le plus simple c'est d'avoir un un bout de scotch pour fixer l’essuie glace sur la vitre arrière. d'ailleurs dans les années 90, on trouvait dans les stations un dérouleur avec du scotch qui permettait de fixer les antennes et aussi les essuie glaces arrières... depuis les antennes ont disparues pour être intégrées à la vitre arrière...
sur le X1 c’était aussi un souci, un de mes collègues les a cassé 2 fois le sien, le problème était résolu il y a 1 an lorsque son moteur N47 a cassé :(...
y
yyo12
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2018, 07:55
Voiture : bmw x1 f48

Re: Rouleau station lavage et essui glace arriere

Message par yyo12 »

je ne parle pas d'enlever l'essuie glace mais le bras.
Je n'avais pas d'essuie glace arrière sur mon A5 mais ça manque quelquefois
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter