Allez 40000 km franchis hier:
J’ADORE CETTE VOITURE !
Elle m’enchante au quotidien par son confort d’assise, de roulage, d’ambiance...par son moteur coupleux à souhait et desservi par une boîte dont l’efficacité et la souplesse font oublier qu’il y en a une, par sa relative sobriété (toujours en mode sport pour la meilleure réactivité volant-pédales et moteur) a 7,8 l sur mes 30000 km, sans que je fasse attention
..et l’affichage du TB rouge avec la vitesse en chiffres bien visible comme sur le HUD , me rappelle souvent que je devrais utiliser le limiteur!
A part la clé écran trop grosse au quotidien dans la poche et qui me manque donc pour garer la voiture dans les parkings étroits, j’utilise toutes les options :
- les sièges advanced confort en cuir Nappa reglables dans tous les sens sont des fauteuils, mais qui savent aussi maintenir mon quintal quand ça tourne
- ventilation des sièges: faible débit mais bien plus confortable que sans, on sent pas le frais dans dos, mais ça évite de transpirer sur le cuir nappa noir l’été sur les longs trajets. et le chauffage l’hiver ça fait du bien quand ça gèle dehors!
- Harman Kardon couplé à la bonne insonorisation et aux pneus non-runflat me permet d’apprécier vraiment ma musique comme la radio, DAB a certains endroits
- CarPlay pratique à l’utilisation, mais qui interfère quelquefois avec les systèmes déjà performants BMW l’iDrive et le HUD et les commandes vocales ou au volant
- les phares LED adaptatifs qui éclairent vraiment fort et loin, parfois trop au goût des voitures en sens inverse qui ne savent pas que le faisceau lumineux va être déplacé
- le vaste coffre, bien plus logeable et grand que celui de F31 avec l’ouverture au pied du hayon parfois capricieuse
- les roues 20‘ MPerformance 669 35% plus légères montées en MICHELIN Pilot non RFT apportent un confort et une sécurité difficiles à expliquer ou à partager, mais pour info et sauf erreur de ma part, toutes les 8 sont (ou peuvent être) livrées d’origine avec....
- les freins Sport, bien adaptés au tonnage de la bétaillère qui dépasse les 2 t avec tous les passagers et les bagages
- les 4 roues directrices qui permettent d’oublier le gabarit de ce break dans les routes de montagne, sur autoroute, qui dépannent dans les parkings et petites rues anciennes, mais qui quelquefois ne peuvent raccourcir les 4,93m du G31
La prochaine sera ??? difficile à trouver, la G21 ne proposant pas toutes les options qui me sont devenues incontournables voire indispensables, la G21 M40xd jouant l’arlésienne, la 2 grancoupé n’offrant que des 4 cylindres, la 4 grancoupé m’effrayant d’avance avec sa grande bouche, la M550xd n’étant pas « raisonnable », la 545e par prévue par BMW et les SUV n’étant pas ma tasse de thé, ..
’