



Merci pour ta réponse, le type qui est venu brancher son ordi sur ma voiture ne me l'a pas dit, il m'a dit qu'il y'avait une panne sur le pressostat, mais pas plusbiff31 a écrit : 04 août 2018, 18:55Tout à fait normal que le compresseur ne se mette pas en route si le circuit est vide .
C'est le rôle de du pressostat bp , empêcher la mise en route du compresseur si manque de fluide ou trop de pression .

merci pour ta réponse je vais faire le test, pour ce qui est du fluide avec traceur ce serait superbe, seulement à Paris c'est compliqué à trouver, j'ai appelé un type à Lyon qui ne fait que les climatisations, je devais y aller pour faire réparer, mais visiblement il a trop de travail, pas moyen de convenir d'un rdvgilles25370 a écrit : 05 août 2018, 10:11Quand ton moteur est froid...
Tu le démarre ...tu enclenche la clim ....normalement, tu dois avoir ton gros ventilo devant qui souffle !....si il souffle pas, pas assez de pression ds ton circuit !
Tu peux le vérifier ...mais c'est pas une méthode trop catholique :
Tu repère ton circuit de clim , tu as 2 capuchon sur des tuyaux en alu !..tu en enlève un , et tu appuie un tout pt coup sur la valve ..( 1/10 de seconde ) tu dois entendre un Pffff.....
Voila
Sinon ,si tu as une fuite, il y a des centre qui recharge avec un " traceur" , et il repère la fuite a la lumière noir !
Certain centre aussi ( bosch service ....dans ma region ) peux recharger avec un " collant" qui envoie avec le gaz, qd c'est une toute petite fuite !!!!















Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute