1/ j'ai le crédit bail de mon Ford Transit qui est arrivé à terme, du coups je l'ai acquis pour la valeur de rachat.
je fais donc le contrôle technique et me lance à l'assaut du site !!
1er bug : pas de possibilité de me connecter par France Connect! ben oui ... j'ai pas de compte la Poste, je suis au RSI ( pas de compte AMELI ) et mon expert comptable fais toutes mes démarches niveau impôts donc c'est eux qui ont les accès...
2ème bug : en fait on peut pas le faire par le site, car le CM CIC BAIL, n'a pas déclaré la vente ... je les appelle et on me dit que je sais pas lire et que je dois passer par un tiers ( type feu vert ) ou leur partenaire contre quelques euros..
Ok -> je me lance sur immatriculer.fr
le site est pas ami avec la Pomme et Safari ... plein de bug pour télécharger les pièces.
Mais au final aujourd'hui les originaux sont partis, j'attend le retour.
2/ le Q5 From UK
j'ai voulu faire par le site, j'aurais du mais vraiment ... ne pas le faire !
déjà ce n'est pas une demande classique donc on passe par autre demande
j'ai bien donné tous les papiers ( facture, justificatif domicile, quitus fiscal, carte gris d'export etc )
on me répond 3 jours après qu'il manque la carte grise !!
je bataille depuis ce matin avec une personne derrière son écran qui n'a jamais vu une carte grise d'export de véhicule neuf HT UK ...
on me dit de me rapprocher du garage, que la carte grise ne peut pas être manuscrite etc ...
Inutile de vous dire que je doute du bagage niveau anglais de la personne car c'est écrit en gros : REGISTRATION DOCUMENT...
je sens que ça va être long ...
Bien sur j'ai pas trouvé de numéro de téléphone pour échanger la dessus
Bref .... good luck aux friands du free taxes