Salu Lycan,

Je suis d'accord avec toi qu'au final ça risque de m'user et que le meilleur aurait été l'accord amiable si j'avais quelqu'un d'honnête en face !.

Sur le reste, j'ai quelques corrections à apporter à ton commentaire:
Ce n'est pas parce que l'acheteur n'entend pas de bruit qu'il n'y a forcément pas de problème avant..
Dans mon cas, le bruit n'est pas apparu un mois après, il était bien présent au moment de l'achat.
3 jrs après mon achat (alors que je n'avais même pas roulé 100km), j'ai fait testé la voiture a un ami. C'est lui qui s'en est rendu compte.
Je n'ai pu aller chez BMW que 3 semaines après..
Et avec recul c'est clair que je m'y serai pris plus rapidement mais je n'imaginais pas un pb aussi grave sur une BMW à ce Km. (Erreur

)
Aussi, on ne parlerait pas d'expertise si le vendeur reconnaitrait le défaut avant l'achat.. ça me paraît logique.
Définition wikipedia du vice-caché : "Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel".
Les quelques recherches que j'ai pu faire à ce sujet montre que la loi protège l'acheteur même 6 mois après l'achat dans la mesure où l'expertise arrive à démontrer que le défaut est forcément antérieur à l'achat et qu'il empêche l'utilisation ou les fonctions principales du véhicule.
Ensuite, Je t'accorde le fait qu'entre la loi et son application ça risque d'être difficile. Mais en même temps, si on ne fait rien, c'est la porte ouvert à tout.. Les assistances juridiques sont bien là pour ce genre de cas, à cause des nombreux specimens qui trouvent leur profit sur le malheur des autres.
Si pas d'autres conseils, je souhaiterai clore le sujet en remerciant tous les participants qui ont pris la peine de lire et d'apporter leur avis. Super Forum
Merci