Cela faisait quelques temps que j'avais le message "Prog secu boite auto" qui apparaissait. Cela n'influençait pas la conduite et lorsque je coupais le contact et redémarrais il s'effaçait.
Sauf que hier dans l'après midi j'ai eu le message qui apparait et puis pour la première fois une perte de puissance.
A l'arrêt au feu, et lorsque j'ai voulu remettre des gaz, là je me suis vite rendu compte que je manquais cruellement de pèche.
Je mes suis rangé et redémarré. Là plus de problème.
J'ai ensuite fais environ 200 km de plus et puis rentré chez moi. Ce matin je prends la voiture, je démarre, 2 km plus loin le message apparait puis perte de puissance. Tant bien que mal je reviens sans puissance. Je me gare dans ma cour et là plus moyen de faire marche avant où arrière. J'ai beau rallumer et éteindre, cela ne change plus rien.
J'ai lu plusieurs post sur le forum, mais je ne sais pas très bien par où commencé et en vérité quoi faire
Pour info, la boite a été vidangée à 180 000 et il affiche 201 000.
J'ai été récemment faire un diag car j'avais un bruit à l'arrière et ils n’ont rien vu de particulier. Le bruit était les silents bloc de ponts arrière défectueux.
J'avais posé la question au mécano de BM qui l'a testé et diagnostiquée et il m'a dit à ce moment, il y a 3000 km, que la voiture tournait bien et que la boite n'avait pas de symptôme car il m'a confié en avoir changé un paquet.
Sauf que maintenant la mienne bouge plus.
Enfin, je sais que c'est un triste sujet qui a déjà touché plusieurs d'entre nous, mais bon si vous pouviez me donner votre avis.
Merci à tous
Dam's