Le GPS nous a proposé les 3 mêmes arrêts que pour l'aller.
N'en faisant qu'à ma tête et avec plus d'assurance que pour le premier trajet, j'ai décidé de faire comme pour une thermique.
Je me suis arrêté au Superchargeur quand l'autonomie n'était plus suffisante pour le suivant.
La jauge est très précise donc je pouvais m'y fier.
Nous avons pu recharger complètement la voiture sur notre lieu de villégiature.
Sur ce point, le chargeur de base est bien conçu. Le proprio m'avait dit avoir une bonne rallonge
En fait, c'était du 3X 1.5, ce qui me faisait un peu peur. ce chargeur qui ne dépasse pas 13 A (13km/h) n'a pas fait sauter le disjoncteur ni fondre la rallonge (même par forte chaleur)
On peut donc l'utiliser n'importe où sans crainte (et même baisser la puissance).
Les Superchargeurs du retour

Tous en parfait état de fonctionnement, toujours une place de disponible (en fait, il est possible à l'aide du GPS de connaître le taux d'occupation des sites de recharges).
Sur le chemin du retour, madame a pris le volant.
J'ai du la calmer plusieurs fois genre: "chérie, à cette vitesse, c'est le retrait de permis"
Elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas senti. Je lui explique donc que lors de sa dernière accélération, elle avait utilisé 400 Ch et qu'il en restait plus de 100 si elle appuyait plus fort.
Je ne pensais pas qu'un genre je lui ferai ce type de remarque.
A sa décharge, elle a une Coccinelle de 100 Ch, et, lors des dépassements, appuie fort sur la pédale de droite.
Ici, l'effet n'est pas le même.
J'ai utilisé l'Autopilot très régulièrement sur le trajet. Avec l'habitude, en anticipant bien, c'est très confortable.
Malgré le fort vent latéral, la voiture reste bien centrée entre les traits.
Le système est très au point, surtout en France, avec cette attitude qui consiste à déboiter devant toi même si il n'y a pas la place.
Plusieurs fois, la voiture a freiné seule avant moi.
Bilan des vacances: 2600 km et 0 € de carburant (avec le Cayenne +- 300 €)
Les + : - pas de carbu
- réseau de Superchargeurs suffisamment dense pour ne plus se soucier de l'autonomie
- la clim commandée par le smartphone (j'ai vérifié, à part les électriques et certaines hybrides, les thermiques ne l'ont pas ou juste une ventilation)
- Autopilot au point (pas de conduite autonome)
- Confort général et silence de roulement
- Puissance et reprises très (trop) confortables
- Coffre immense
- Position de conduite et réglages fins des sièges.
Les - : - le gabarit de l'auto dans certaines ruelles de Provence. (1,97 m de large sans les rétros).
- pas de vélum avec le toit panoramique. Même si le verre est traité, en plein soleil, la t° monte vite sans la clim.
- pas de prise 12V dans le coffre
- éclairage faiblard du coffre
- pas d'espaces de rangement à l'arrière, mais pas de désordre non plus
PS:
Après une semaine Tesla, j'ai repis le Boxster ce matin.
Lors des dernières vacances, je passais du Cayenne au Boxster avec beaucoup de plaisir.
Cette année, en passant de la Tesla au Boxster, je n'ai pas eu la même sensation,...