X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par gregx5 »

bonsoir tous le monde , je me suis apercu depuis quelques temps deja que mon x5 faisait beaucoup de fumée noire a l'acceleration, je sais c'est normal pour un diesel mais la je trouve que la quand meme il fume beaucoup et je trouve meme un petit manque de puissance, pourtant je me sert du vehicule quasi tous les jours monte souvent dans les tours, je mets du gasoil ultimate (de bonne qualité), mais il fume toujours beaucoup. :no:
quelqu'un aurait il une idée?( filtre a gasoil,pot d'echappement,..)
merci pour vos reponses
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par finger »

Peut-être un problème d'injection (injecteurs), j'en ai deux qui sont presque hs et ça fume plus qu'avant, je dois les faire changer en septembre, mon garage est fermé jusqu'à la rentrée, donc dès que ce sera fait, je verrais si il y' a une différence !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
k
kerwenn
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3
Localisation : 08

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par kerwenn »

Est-ce que tes filtres (air, gasoil) sont récents.
La vidange à été faite?
Si ce n'est pas le cas, commence par faire un bon entretien à ton X5.
Les turbo D comme sur ton X5 fume pas mal lorsque l'huile commence à vieillir ou lorsque le filtre à air est encrassé.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par finger »

Pour ma part, l'entretien est suivi au km près, donc pas de soucis là-dessus !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par gregx5 »

pour moi aussi les entretiens sont effectués en temps et en heures rigoureusement, mon vehicule a 175000 bornes alors a tout moment il est temps de changer un injecteur probablement :( je l'espere pas mais bon.
vous pensez que je devrais faire un diag chez bm? si ils peuvent voir ou en sont mes injecteurs ainsi que mon turbo?
merci
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par Joasam »

Sinon tu peux aussi aller dans un Point Bosch, ils sont spécialisés dans ce type d'intervention et moins cher que chez BMW.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par callaway0409 »

si tu regardes sur un autre sujet, je te conseille plutot Bosch (j'avais emmené mon X5 chez BMW et leur diag disait tout va bien sauf prépompe à gazole HS.... alors qu'elle était neuve; je l'ai emmené chez Bosch: 4 injecteurs HS...)
t
tony-bmwx5
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 25 mai 2010, 01:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par tony-bmwx5 »

Ton X5 est reprogramer? Si oui c'est normal qu'il fume!

Sinon débranche ta vanne EGR et tu fumeras beaucoup moin
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par gregx5 »

re les amis, je reviens pour vous donner des nouvelles de mon x, voila en fait la fumée noire vener tout simplement du fait que je ne fait pas beaucoup de long trajet bon decrassage a coups d'accelerateur et tout est revenu dans l'ordre.
Mais en ce qui concerne les pertes de puissances cela venez du debimetre, celui ci changer cet apres midi, petit bemol le garagiste bosh me dit qu'il n'existe pas d'adaptable donc 300 euros HT au lieu de 150 e , bon en tout cas c'est moins grave que ce que je pensais voila je reccupere mon joujou demain j'espere que tout va fonctionner correctement et pour longtemps!!
au plaisir de vous lire :)
greg
R
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 30 oct. 2010, 01:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par Rachid »

Le mien ne fume plus noir depuis que la vanne EGR est désactivé

Sinon il fumait lorsqu'il n'etait pas assez poussé.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par toby64 »

Bonsoir,
comment as tu fait pour desactiver la vanne egr ?
R
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 30 oct. 2010, 01:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Beaucoup de fumée noire!

Message par Rachid »

Lors de la reprog elle à été désactivé au niveau du programme"ce son les dire du garage ou je l'ai enmené".

Sinon lorsque que pas possible électriquement il obstrue la petite entrée ou est connecté un petit tuyau noir à l'aide d'un rivet pop.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter