bonsoir tous le monde , je me suis apercu depuis quelques temps deja que mon x5 faisait beaucoup de fumée noire a l'acceleration, je sais c'est normal pour un diesel mais la je trouve que la quand meme il fume beaucoup et je trouve meme un petit manque de puissance, pourtant je me sert du vehicule quasi tous les jours monte souvent dans les tours, je mets du gasoil ultimate (de bonne qualité), mais il fume toujours beaucoup. :no:
quelqu'un aurait il une idée?( filtre a gasoil,pot d'echappement,..)
merci pour vos reponses
Peut-être un problème d'injection (injecteurs), j'en ai deux qui sont presque hs et ça fume plus qu'avant, je dois les faire changer en septembre, mon garage est fermé jusqu'à la rentrée, donc dès que ce sera fait, je verrais si il y' a une différence !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Est-ce que tes filtres (air, gasoil) sont récents.
La vidange à été faite?
Si ce n'est pas le cas, commence par faire un bon entretien à ton X5.
Les turbo D comme sur ton X5 fume pas mal lorsque l'huile commence à vieillir ou lorsque le filtre à air est encrassé.
pour moi aussi les entretiens sont effectués en temps et en heures rigoureusement, mon vehicule a 175000 bornes alors a tout moment il est temps de changer un injecteur probablement je l'espere pas mais bon.
vous pensez que je devrais faire un diag chez bm? si ils peuvent voir ou en sont mes injecteurs ainsi que mon turbo?
merci
si tu regardes sur un autre sujet, je te conseille plutot Bosch (j'avais emmené mon X5 chez BMW et leur diag disait tout va bien sauf prépompe à gazole HS.... alors qu'elle était neuve; je l'ai emmené chez Bosch: 4 injecteurs HS...)
re les amis, je reviens pour vous donner des nouvelles de mon x, voila en fait la fumée noire vener tout simplement du fait que je ne fait pas beaucoup de long trajet bon decrassage a coups d'accelerateur et tout est revenu dans l'ordre.
Mais en ce qui concerne les pertes de puissances cela venez du debimetre, celui ci changer cet apres midi, petit bemol le garagiste bosh me dit qu'il n'existe pas d'adaptable donc 300 euros HT au lieu de 150 e , bon en tout cas c'est moins grave que ce que je pensais voila je reccupere mon joujou demain j'espere que tout va fonctionner correctement et pour longtemps!!
au plaisir de vous lire
greg