Je me suis rendu compte d'un problème sur mon X3 (3.0D 218ch de 2007) depuis quelques temps :
Lorsque je mets la climatisation en route, tout semble fonctionner correctement lorsque je roule, par contre une fois à l’arrêt après quelques secondes, la climatisation se coupe et c'est de l'air tempéré qui rentre dans l'habitacle.
Après plusieurs recherches, tout converge vers le ventilateur moteur (qui est censé ventilé le condenseur pour refroidir le gaz et ainsi créer le froid c'est ça ?), et effectivement je ne vois pas celui-ci tourner (moteur chaud, je m’arrête au point mort pendant une minute et rien..). Je ne fais que très peu de ville donc je n'ai jamais vu la température moteur s'envolé vers le rouge... mis à part l'odeur mouate de la clim lorsqu'elle s’arrête, c'est une panne difficile à remarquer.
Ma question est :
quand est censé tourner le ventilateur ?
Comment confirmer que le problème vient bien de celui-ci (et non pas de la commande
Avez-vous des infos, photos ou tuto informant de la démarche à suivre pour remplacé celui-ci ? (la place me semble vraiment restreinte sur le 3.0D)
Merci d'avance