J'ai acquis il y a 1 mois ma 120D pack M ! Un pur bonheur
Aujourd'hui j'ai reçu ma carte grise et là ! Surprise ! Ma voiture ne fait que 8CV fiscaux
Pourtant le vendeur m'a dit 10CV, et BMW dit 10CV pour la 120D 190ch !
Du coup je reprend tous mes papier.
Sur le suivi BMW, ma voiture est entrée comme un 120D 140Kw, donc la version 190CH
Mais la carte grise belge d'origine et sur le papier du certificat provisoire, c'est une 120D 120kw....
Du coups cela correspond à la version 163CH, même bloc moteur, même boite, même transmission... Juste une bride soft dans le calculateur moteur.
Je vérifie sur route, je confirme à 4000tr/min je suis à 165CH ! 25 de moins de ce que je pensais avoir...
J'appel mon vendeur.... et là il me sort que c'est une pratique courante en Belgique, car les CV fiscaux coutent un blinde et que c'est juste une bride à changer... Bref je vous passe les détails, je réglerai ca avec lui.
Je viens vous pour avoir un avis. La voiture a fait 56000km avec 163ch, est ce que c'est raisonnable de refaire le passage en 190cv ?
(mécaniquement parlant)
Biensur je fais la vidange avec le changement de puissance, si changement il y a...
Je précise que dans les 2 cas, se sont des softs officiels BMW et mis en place par BMW. Pas de reprog amateur ou professionnelle