Je suis à la recherche depuis qq semaines d'une série 5 E60. Actuellement en SMAX 2.5T je ne suis pas spécialement pressé (juste impatient de pouvoir rouler de nouveau avec une propulsion
Idéalement je recherche une E60 en essence (6 cylindres obligatoires !
Maintenant je trouve beaucoup plus d'annonces en diesel et j'avoue n'avoir jamais eu de 6 cylindres diesel donc je ne me ferme pas du tout à une 530D qu'on trouve à foison sur internet.
Du coup je m'adresse au pros et autres possesseurs de ce modèles pour savoir quoi contrôler lors d'un achat en occasion ? (je précise que je suis un peu une quiche en mécanique
Premièrement je précise qu'ayant déjà eu des déboires il y a quelques années avec une 328 dont le compteur avait été trafiqué, je ne ciblerai que les modèles avec historique clair et carnet d'entretien (ça n'évite pas les problèmes futurs mais au moins on sait ce qu'il y a eu avant !)
Maintenant au vu de mon budget et de la côte des série 5 je sais d'ores et déjà que je me dirige vers un modèle entre 100 et 150 000 km.
A priori le moulin doit pouvoir en faire beaucoup plus mais que faut il vérifier avant la vente et que faut il que j'envisager comme travaux pour être serein ?
En recherchant sur le net, j'ai vu que si BVA il y a, il faudra prévoir une vidange avec changement de crépine si cela n'a pas été fait. Est ce obligatoire et est ce que l'opération n'est pas trop risquée ?
Et dernières petites question, comment vérifier l'état du turbo et du FAP ? J'avoue que ce sont ces organes qui me font un peu peur et qui m'ont toujours fait prendre des essences jusqu'à maintenant.
Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !