Bonjour à tous,
je suis perplexe à savoir OU rouler avec eco pro
peut-on rouler constamment avec celui-ci
Faut il privilégier les autoroutes ou agglomération
je pose ces questions car j'ai peur de causer des problème au moteur
Merci de vos réponse
Cordialement
Aucun risque pour le moteur, tu peux utiliser le mode Eco Pro où tu veux mais cela rend la voiture tellement mole que en dehors d'un jour ou tu veux faire un record de conso l’intérêt est limité.
Si tu as le mode roue libre sur ta boite de vitesses l'EcoPro permet d'économiser un peu lors de trajets sur les nationales. Sur autoroute ou en ville je pense que le gain est proche de zéro.
En descente en montagne je préfère ne pas activer l'EcoPro et le mode roue libre pour bénéficier du frein moteur qui en plus dans ce cas la consomme 0L/100 contre 0.6L/Heure en mode roue libre avec moteur tournant.
Ce mode eco-pro ne doit faire gagner que des miseres. Je ne m'en sers quasiment que pour les belles descentes pour profiter plus longtemps de l'élan. Le reste du temps...
Disons que ce mode n'a pas d'interet réel si tu as déjà de base une conduite coulée en mode confort. Maintenant, si tu arsouilles un peu dans les autres modes, en passant en eco-pro, du fait que ça bride pas mal la carto, et donc tu n'arsouilles pas dans ce mode, tu vas avoir une difference en conso. Mais c'est le seul cas.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute