Remplacement accoudoir côté conducteur

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
j
jojottab
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW SERIE 1 F20 118DA LOUNGE 2013

Remplacement accoudoir côté conducteur

Message par jojottab »

Bonsoir à tous,
nouveau sur ce forum car nouveau possesseur d'une serie 1 et première chez bmw (voir ma présentation de 7 pages :study: ) j'aimerais corriger quelques défauts esthétiques que j'ai trouvé dessus notamment un que je déteste, le premier propriétaire a fait un magnifique trou de cigarette sur l'accoudoir de la portière conducteur. J'ai bien regardé pour remplacer le panneau via l'occas mais introuvable, panneau neuf chez bmw hmmmmm mmm on oublie j'ai vu sur realoem qu'on pouvait acheter uniquement l'accoudoir

Image

dans mon cas précis la pièce numéro 5 ainsi que les visses numéro 8, mais c'est là que ça se complique. Quand je regarde la vidéo de personnes démontant ce même panneau de porte on a l'impression que cet accoudoir est fixé soit par clips soit carrément par rivets plastiques?, démonte ton panneau et regardes vous allez me dire, bon, je suis bricoleur mais je vais pas mal stressé pour le faire si je peux le faire qu'une fois pour changer ce fameux accoudoir ça serait un gros plus (peur de faire une connerie..).

Si quelqu'un dans les parages serait un bon connaisseur de cette partie de la voiture je lui en serait grandement reconnaissant.
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 F15 2014 x35i

Re: remplacement accoudoir côté conducteur

Message par Gryzor »

Je ne sais pas te dire pour cette piece mais je voulais changer l'equivalent de la 18 de ton schéma.
Malheureusement, c'est des rivets en plastiques qu'ils faut percer et j'avoue cela ne semble pas si facile.
J'ai deja demonter l'interieur pour changer les enceintes mais quand j'ai hu le boulot que c'est pojr changer cette pièce, j'ai décidé de m'abstenir.

Tu peux trouver des videos sur le net montrant comment faire.
j
jojottab
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW SERIE 1 F20 118DA LOUNGE 2013

Re: remplacement accoudoir côté conducteur

Message par jojottab »

Merci de ton aide. C'est donc bien des sortes de rivets effectivement que je voyais sur la vidéo. Du coup je me dis que pour remplacer cette pièce il faut effectivement percer ces rivets et ensuite les visses remplaceront ces mêmes rivets c'est plausible je demanderais bien chez bmw mais je m'attends à la réponse classique du faut changer tout le panneau... en mode ils ne veulent pas s'ennuyer comme un peu partout.
Répondre