polarrys a écrit : 11 sept. 2018, 08:11
Bonjour zimbolodejaz
Dans mes souvenirs, quelques personnes ont eu le même problème que toi. Il me semble que le connecteur fibre (câble vert) est capricieux. Il serait peut être nécessaire de vérifier la bonne connexion de tous les câbles.
Pour le démarrage, je n'ai pas vraiment chronométré mais cela reste plus lent que le système d’origine. Par contre, le système de marche arrière lui démarre instantanément. Pour info, je ne possède pas de caméra de recul : uniquement les radars.
Pour le GPS, je pense que l'antenne n'est pas de très bonne qualité. Parfois, l'accroche est assez longue. Je cherche l'endroit optimal pour placer cette antenne. J'ai lu également, que les pare-brise athermique réduisait les capacités d'un GPS à capter les satellites.
En tout cas, félicitation pour ton achat !
Bonjour et merci à vous tous pour votre participation,
Je n'ai pas trop dormi cette nuit du coup, dès 8h j'étais à nouveau dans la x5
no signal comme laissé hier.
J'ai tout redémonté, revu les connectique et en effet j'avais deux soucis
- le câble Y du gps était complètement coupé et déconnecté de la fiche d'origine, heureusement que j'avais acheté un et j'ai retrouvé deux dans le packet.
- derrière l'écran, il y a la fiche principale que je n'avais pas connecté à l'écran par hésitation.
J'ai vérifié toute la connectique et en me débrouillant bien, j'ai moins galéré pour remettre le bloc gps(le sécret c'est de ne pas hésiter à enlever pour recommencer)
Une fois tout refixé, et branché, tout remarche nikel.
Le GPS accroche très rapidement, la micro usb est détectée l'écran original retrouvé mais non adapté à l'écran, j'ai mis du temps pour comprendre qu'il fallait sélectionner le véhicule correspondant, en plus mon véhicule ne faisait pas partir de la liste.
Le navigateur de base était le IGO mais en anglais , j'ai téléchargé Waze que je pense ne peut marcher qu'avec une connexion internet.
Je n'ai pas eu besoin de connecter la fiche jack à AUX pour que tout fonctionne correctement (peut être avec le temps je verrai l'utilité) surtout que ça a été la parti la plus difficile pour moi car ayant démonté le côté pour cheminer le câble, j'ai eu énormément de soucis pour remonter ces plaques.
J'ai aussi branché la fiche avec les deux sorties USB que, ne sachant pas comment faire, je les ai sorti sous la boite à gant( une fois testé, l'USB fonctionne aussi correctement).
Je n'arrive pas encore à changer la langue de l'écran pour mettre en français
le volume des appels téléphoniques et un peu bas je trouve
Je suis pour l'instant très satisfait de mon achat, ça donne une autres image de la voiture, plus rien à envier aux écrans des véhicules récents
Merci encore à vous tous