Achat d'un X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Achat d'un X5

Message par oxtwo »

bonjour,
il faut savoir qu'il y a le E53 avant et apres 2004.
En 2004, il y a une Version2, integrant par exemple les phares Xeon, le GPS en série, un nouveau moteur plus puissant et d'autres options.
il faut verifier la boite principalement, si elle patine a froid ou si elle "broute".
Sinon, rien de particulier a verifier , du moment qu'elle vous plait.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Achat d'un X5

Message par klawal »

Bonjour et bienvenu ici.

Juste 1 remarque, indépendamment de l'état de l'auto dont on ne peut pas se rendre compte par Internet.

Les premières versions étaient fragiles au niveau turbo et boite de vitesse. Et ce d'autant plus que le moteur à été tuné. Un échange de boite revient à environ 4000 €. Un échange de turbo plus ou moins idem (en réseau BMW, un peu moins chez un indépendant)

A acheter donc en gardant un peu de réserve au cas où...
;)

EDIT : grillé par le Captain
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Achat d'un X5

Message par Yo6992 »

captain cook a écrit :
:)

Tout dépend de la confiance que tu as dans le vendeur et l'éventuelle garantie qu'il est prêt à t'accorder.

Un E53 de 2002 en 3.0D, ça faisait 183 cv et 40 Nm. Avec la préparation, il a maintenant 47 cv de plus et ça devrait se sentir.

Le point fragile de cette génération de X5, sans dire faible, c'est la BVA 5 vitesses.

Le tout est de savoir comment a été traité cette boite avec cette puissance supplémentaire.

Méfiance donc.

:)

Euh le 3.0d, c'est 400 N.m ! Avec 40, ça fait un peu léger pour tirer 1t8 :lol: ;)
A moins que tu ne veuilles dire 42 m.kg (ce qui revient au même)... Je taquine ! :tongue:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
c
cricri93
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Achat d'un X5

Message par cricri93 »

Bonjour Delphine
Tu ne dis pas si le X5 possède le gps, les xénons, le toit ouvrant ,etc
ce sont des options qui peuvent changer son prix.
le gps pour un X5 est important.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5

Message par finger »

Tout a été dit,mais je confirme qu'il faut se méfier de la
boîte qui est quand même réputé fragile sur ce modèle,
surtout que des chevaux ont été rajoutés ,donc à voir,
au niveau moteur pas de soucis particulier,très robuste
!
;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
h
henri9215
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2009, 00:00

a delphine

Message par henri9215 »

bonjour
pour te donner une idée ,je me suis offert un X5 de 2002 ,110000 km, bva essence, pack luxe, gps, pour 22000€ ,garantie 6 mois, pneus neufs ,carte grise gratuite et plein fait (90 l)...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Achat d'un X5

Message par Joasam »

Si tu es satisfait de ton achat alors c'est bien l'essentiel. Le vendeur t'a fait une garantie de quel type et de quelle durée ?? Et au fait de quelle couleur est-il ce X5 ?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5

Message par finger »

Bien content pour toi et ton épouse,l'essentiel c'est de se faire plaisir,
et dès que tu as les photos,mets les sur le forum qu'on voit ce X5 qui
t'as fait craquer !!! ;)
Et tu l'as pris ou celui là,je vois que tu parles de Chassieu (69),tu es du coin,
si c'est le cas on ne doit pas être bien loin l'un de l'autre!! :)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
c
cricri93
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Achat d'un X5

Message par cricri93 »

Félicitations Delphine et Serge, vous avez fait le bon choix.
C'est toujours un grand plaisir de conduire un X5.
b
babinuss
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

achat X5

Message par babinuss »

Tout à fait d'accord avec le forum
le X5 EST UNE VOITURE MAGNIFIQUE
j'ai acheté le mien il y a maintenant 3 mois, c'est un 3l d de début 2003 avant le restylage donc,
il avait 85 000km sans pack luxe mais il avait l'option cuir, (un cuir magnifique, gros grain et pas fragile) et bois
c'est une boite méca et les pneus étaient neufs, je l'ai payé 18 000€
j'ai rajouté des marche pieds, un tom tom et une repro moteur réussie et c'est que du bonheur
rien à voir avec le ML de 2001 dont je venais de me séparer
bonne route
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5

Message par finger »

Tu paie :scratch: 100euros /an pour ton X5 ou j'ai loupé un épisode !!!!
ou tu as rajouter 100 euros pour les pannes que tu indique,mais la totalitée
ça donne quoi :?: :?:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5

Message par finger »

reivax1313 a écrit :
un peu moins de 500 euros/an en tout risque... fais un devis gratuit sur Amaguiz et tu verras
Tu paie 500 euros/an,je trouve que ce n'est pas élévé comme tarif,le tout c'est de voir les garanties et surtout en cas d'accident
comment ça se passe,je sais que je suis bien protégé mais le tarif n'est pas le même,mais je vais jeter un coup d'oeil sur amaguiz,
juste pour voir ,mais je reste perplexe !!! :|
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Achat d'un X5

Message par Joasam »

Pas de chance pour la pompe mais en même temps il vaut mieux que ça arrive maintenant que dans un an. C'est arrivé à un ami sur une 320d, arrêt sur une aire d'autoroute pour faire une pause, et au moment de repartir plus rien, véhicule en panne. Verdict pompe HS. Devis BMW pas loin de 4000€, devis chez un petit garage indépendant 2000€ tout compris. Il l'a fait réparer chez ce garagiste avec tout de même une apréhension car il ne le connaissait pas mais tout s'est bien passé.

En espérant que ce soit pris en charge par le vendeur, tiens nous au courant...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5

Message par finger »

En fait plus de peur que de mal,tant mieux pour toi,car une pompe à 96000km,ça aurait été bizarre,en général
ça lâche aux alentours des 200000km,donc tout roule,que demandé de mieux !!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
h
henri9215
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2009, 00:00

pour reiva 1313

Message par henri9215 »

Bonjour

je posède un X 5 v8 BA de 2002 je suis intéréssé par une assurance "bris de moteur ou boite" Ammagiz pratique t'il ce genre d'assurance ?? je paye 750€ en tout risque pour mon X5
Merci de ta ou vos réponses
henri 9215
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Achat d'un X5

Message par lioda78 »

Mauvaise expérience pour moi aussi avec ces assurances...
J'avais acheté une Alfa 156 SW 2.4 JTD 175cv aux enchères et j'avais préféré assurer le coup avec une assurance.
1 mois et demi aprés, gros sifflement au turbo, appel l'assurance qui, malgré un devis de réparation d'un garage, ils n'ont rien voulu prendre en charge car le contrat stipulait qu'il ne couvrait pas les pièces d'usures... pour moi, j'entendais par là pneus, plaquette, disque, limite embrayage mais pour eux, un turbo est une pièce d'usure...no comment !! :x
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5

Message par finger »

Pour ma part,je suis assuré en tous risques et l'assurance prends en charge sur les dix premières années du véhicules en tout risques,
les ponts,la boîte et le moteur,si un des ces éléments casse,c'est l'assurance qui paie,maintenant il faut que je regarde si il y'a une
franchise car je ne m'en rappelle plus,mais très intéréssant comme assurance,enfin pour moi,après il se peut qu'il y'est mieux !!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Achat d'un X5

Message par Joasam »

delphine a écrit :

Conclusion, Les assureurs proposent ce type de garantie que sur les véhicules qui ne coutent pas chère à réparer ou avant un kilometrage ne laissant pas de doute quand au risque de pannes. Et bien sur, les véhicules qui ne courrent pas un grand risque de vol.
Pas tout à fait exact. Les AGF proposent une garantie mécanique fort intéressante. Garantie qui est assurée par Mondial Assistances, qui est tout de même une excellente référence. Pas de vétusté sur les pièces avec cette garantie à la condition que le véhicule ait été suivi dans le réseau de la marque et que les entretiens aient été fait selon les préconisations constructeur. Mais ça même pour la garantie constructeur d'origine de 24 mois il faut remplir ces conditions. Combien se sont vu essuyer un refus de prise en charge parce qu'ils avaient fait une révision en dehors du réseau. Donc on ne le répètera jamais assez, mais une BMW s'entretien dans le réseau même si parfois on a envie d'aller ailleurs parce que le SAV laisse à désirer dans certaines concessions.

Autre chose d'important avec cette garantie. C'est la franchise de la garantie dommage qui s'applique en cas de réparation. Dons l'intérêt est de ne pas prendre de franchise ainsi les pièces sont remboursées dans leur intégralité. De plus vous n'aurez donc aucune franchise en cas de dommage au véhicule ou vol.

Pour mon X5, je payais environ 15€ de plus mensuel pour le Pack Réparation ce qui fait moins de 200€ à l'année. Plus on souscrit tôt et plus la cotisation est basse, et on peut souscrire jusqu'au 7ème anniversaire de la voiture (de mémoire, à confirmer).

Ci-dessous les conditions générales. Je devrais être rémunéré par les AGF pour ce coup de pub :D

Image

Image

Image

Image
h
henri9215
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2009, 00:00

amaguiz

Message par henri9215 »

Merci pour le renseignement .Cordialement
henri 9215
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'un X5

Message par finger »

je suis allé sur le site amaguiz et j'ai fait une simulation,résultat :432 ttc tous risques,mais je serais curieux de lire
entre les lignes pour voir car cela fait une grosse différence avec la mienne,par contre sur amaguiz je n'ai rien trouvé sur les garanties boîte,ponts et moteur comme sur la mienne !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter