Je me permets un petit sondage qui n'a rien de bien original mais qui permettra de voir quelle tendance se dégage dans la communauté BMW au sujet de ces 2 beautés
Personnellement, je suis complètement sous le charme de la ligne de la 4. J'aime particulièrement son profil. Celui ci me charme moins sur la 3 à qui je prefere l'arrière aux ailes me semble t-il plus larges et qui la distinguent plus d'une 3 "normale". Bien sûr, il n'y a pas que des critères esthétiques qui peuvent intervenir dans le choix.
Qu'en pensez vous?
M3, je n'aime pas les coupés, le ratio encombrement/place intérieure me chagrine toujours, même si je concède des lignes parfois attirantes.
Mon kiff perso serait une M3 touring
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
+1
Je préfère le côté plus agressif de la berline, en particulier avec les bords d'ailes élargis.
Et je trouve sa ligne plus équilibrée, elle n'a pas l'effet "gros cul" du coupé.
La côte pratique des 4 portes est un plus indéniable...effectivement un Turing serait le top.
Les premières tendances sont surprenantes en comparaison des ventes qui sont plutôt en faveur de la M4 (je ne connais pas les chiffres).
Mon CC m'avait même dit qu'il ne voulait pas de M3 dans le showroom car il ne les vendait pas...
Pour en revenir à une M3 Touring , je n ai jamais compris pourquoi BMW m’en avait pas fait ? Il y a pourtant un vrai marché , à voir les Audi RS4 et autre Classe C sw c63 ....
Même point de vue que Gigi, le look de la M4 est vraiment d'enfer : capot bosselé, ligne de toit rabaissée par rapport à la M3 (c'est le seul reproche que je ferais à la M3 d'ailleurs), et j'adore son arrière surdimensionné. Les 2 portes lui confère un vrai look de sportive et l'accès au places arrières reste correct.