Le 22 septembre sortie circuit à Lurcy Levis avec 100% piste, 62 autos présentes, dont une brochette de Z3 Z4.
Un repas à l'auberge Bourbonnaise la veille, une nuit sur place et le lendemain le soleil nous attend, pas trop chaud pas trop froid, c'est parfait.
C'est le breaf pilotes, et l'ensemble de la colonie s'élance progressivement sur la piste ! Première sortie depuis la nouvelle configuration (moins 65 kilos et voies plus larges)
Le matin se passe parfaitement, l'auto est facile à manier, j'ai augmenté le rythme et je découvre le sous virage dans l'escargot (ou verrue) ce virage avant la ligne droite, également pertes de l'avant dans le parabolique. En mettant du gaz en 5 ou 6 plus de sous virage mais c'est un peu effrayant à faire !
Du coup les temps tombent, 1 13 80 puis 1 13 45 et enfin 1 13 40, mon meilleur temps précédent était de 1 13 79
Le parabolique me permet de faire l'extérieur à des autos, en témoignent les commentaires des sympathiques propriétaires d'une Caterham 135 cv, ce qui donne un rapport poids puissance identique à ma Gatmobile : Pour la Caterham "d'habitude les voitures fermées n'arrivent pas à suivre et là tu me doubles"

Un autre avec une Exige, a fait son possible mais il est gêné par des maux de tête, (port de lunettes très récent) je sentais bien qu'il pouvait aller plus vite, une autre fois !
Bonnes bourres avec l'inévitable Gtvpp et sa MX5, peu importe l'auto qu'il conduit il est toujours très rapide, 167 cv une auto qui vient par la route et un de ceux qui a été le plus difficile à doubler, j'avais presque oublié Philippe que tu étais un corriace !
Avec une TVR et la Caterham aussi sacrées bourres, bravo les gars.
A l'intérieur, avec mon fils, on en revient pas des vitesses de passage sans broncher de l'auto, les regards sans paroles en disent long !
Le baptême de plusieurs personnes les a aussi disons, surpris
Toujours un moment de panique au bout de la ligne droite et de se forcer à ne pas freiner, j'y arrive parfois mais je l'avoue pas systématiquement, tellement c'est flippant.
Après une telle matinée, je me dis que je vais encore améliorer le temps, mais la fatigue et une permutation de pneus pas pertinente font que je plafonne à 1 15 1 16 au mieux quand ce n'est pas 1 19, il faudra ressortir le calendrier PTT pour chronométrer les tours
Du coup çà m'agace et je sors en faisant des erreurs, il faut dire que même en étant un peu plus lent çà va vite pour un petit pilote et la moindre erreur çà sort.
Au passage je remercie tout ceux qui ont facilité les dépassements, j’espère qu'ils ont vu mes warnings de remerciements, désolé à celui à qui j'ai voulu faire l'intérieur.
Il y aura de la vidéo