J'ai acquis récemment à une personne âgé qui ne pouvait plus conduire une BMW 320TD de 2004 qui été non roulante pendant 2ans.
Les vidanges ont été faites et les filtres changés.
Le problème est un énorme manque de puissance, la voiture démarre correctement accélère correctement, mais, dès les 1300~1500 tr/min la voiture n'a plus aucune puissance .
N'ayant jamais été propriétaire d'une BMW avant celle-là et ayant très peu de connaissance sur le sujet je n'ai aucune idée de ou cela peu venir ,
- Embrayage ?
- Injecteur ?
- Turbo ?
Voici une vidéo montrant mon problème ( si jamais ça peut aider ) :
Je n'ai pas d'idée précise mais au regard du temps d'immobilisation de la voiture il serait bon de faire le tour de toutes les durites caoutchoucs du compartiment moteur.
Est ce que tu a écouté le moteur capot ouvert pour rechercher d'éventuels bruits ou fuites d'air 'admission, turbo,...). Est ce qu'il tourne régulièrement (injection ?).
Désolé, c'est vague mais la question est également très vaste en terme de causes
Je n'ai pas d'idée précise mais au regard du temps d'immobilisation de la voiture il serait bon de faire le tour de toutes les durites caoutchoucs du compartiment moteur.
Est ce que tu a écouté le moteur capot ouvert pour rechercher d'éventuels bruits ou fuites d'air 'admission, turbo,...). Est ce qu'il tourne régulièrement (injection ?).
Désolé, c'est vague mais la question est également très vaste en terme de causes
Je vais essayé de regarder ce que tu m'as conseillé, mais comme dit précédemment je n'ai que très peu de connaissance sur le sujet
Pour ce qui est du bruit moteur, je ne trouve pas de bruit anormal, voici tout de même une vidéo montrant les le moteur tourner: ( très poussiéreux, je sais, pas eu le temps de nettoyer ça depuis que je les récupéré )
Bonjour jour, tu vas avoir un milliard de choses à tester
Essaie de rouler débitmètre débranché.
Vérifie les durites de dépression qui vont à l'électrovanne de turbo, l'électrovanne de turbo elle même.
Fait un test de vanne egr, débranche la dépression de vanne egr et met une vis dedans.
À tout hasard vérifie les retours des injecteurs.
Et le filtre à air.
Pour commencer c'est bien
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute