Mon ressenti sur cette nouvelle version de la série 3, ressenti très personnel évidemment.
D'abord ne me plait vraiment que la finition M_Sport, les autres finitions ayant ces espèces de T horizontaux aux coins de chaque pare chocs, détail que je trouve particulièrement laid, qu'ils soient noirs ou chromés.
Vu de côté, on n'est pas du tout dépaysé. C'est bien une série 3, dans la continuité de la précédente, à quelques détails près. Mais toujours ces agréables proportions avec un faible porte à faux avant.
Vu de face, je la trouve belle aussi (en M_Sport uniquement donc), à deux détails près. Je n'aime pas trop les deux haricots reliés entre eux par cette partie chromée.
Et si les feux sont beaux, en tous cas les feux laser, je trouve dommage que l'on s'éloigne de plus en plus de la signature lumineuse caractéristique des BMW avec la disparition complète des 4 anneaux. C'est déjà légèrement le cas avec les série 3 et 4 LCI actuelles mais sur la future, il me semble qu'il sera difficile d'identifier de nuit cette série 3 comme étant une BMW. Dommage.
Vu de l'arrière, pas grand chose à dire mais là aussi, je trouve que la signature lumineuse des feux arrière est moins belle que celle des LCI actuelles.
Quant à l'intérieur, évidemment c'est bien un cockpit BMW. Cela dit, dommage que les cadrans, tout en étant numériques, progrès oblige, n'aient pas conservé une forme ronde au lieu de cette géométrie un peu bâtarde.
Côté GPS, je le trouve par contre bien intégré et surtout bien placé, en tout cas plus à portée de main que sur l'actuelle. Heureusement puisqu'il est aussi tactile.
Quant à la multiplication des commandes également tactiles pour la clim et les feux, pourquoi pas puisque c'est dans l'air du tant.
Comme City, je regrette aussi la disparition de la molette de sortie d’air froid/chaud que je trouve bien pratique.
A voir en vrai ensuite bien sûr.