Je suis nouveau sur le forum.
Après ma présentation voici celle de mon véhicule : X1 xDrive 20i 192ch reçu en décembre 2017 et totalisant 9000 km.
Evidemment avec quelques options :
- finition : Sport
- couleur : Mineralgrau
- conduite : BVA8 sport avec palettes, suspension SélectDrive, direction DirectDrive
- agrément : caméra de recul, banquette AR coulissante, roue secours galette
A part trois bémols (bruits de roulement, visibilité ordinateur de bord et pas de réglage en hauteur des ceintures AV) ce véhicule est génial tant en conduite, qu'en finition ou en encombrement/habitabilité.
Maintenant passons à la question piège : les volets d'air pilotés devant le radiateur
Le système BMW EfficientDynamics comporte un ensemble de technologies pour "réduire la consommation et les émissions de CO2".
Selon les divers prospectus et notices il comporte des volets d'air pilotés derrière la calandre et devant le radiateur pour "fermer les entrées d'air afin de réduire la durée de montée en température moteur et la résistance aérodynamique de la voiture".
Mon véhicule ne possède pas ces volets malgré les pré-percements de chaque côté de la calandre.
Selon le CC seuls les moteurs diesel sont équipés de ce dispositif (montée plus lente en température).
Par contre sur le forum j'ai vu des images de calandres de moteurs 18i avec ce dispositif !!
Les autres possesseurs de X1 xDrive 20i peuvent-ils me confirmer l'absence (ou la présence) de ce dispositif ?
Merci d'avance et bonne route à tous