Bonjour,
Voici quelques statistiques extraites du rapport des cartes de carburants (j'ai exclu 3 transactions où le kilométrage n'avait pas été précisé. D'après le calcul on arriverait à 4,3l/100km pour 12000km parcouru (+ les charges quotidiennes de la batterie).
J'ai aussi extrait quelques infos du "remote cockpit" qui donne une idée de mon dernier trajet (environ 10km dans les champs à une vitesse comprise entre 50km/h en agglomération et des pointes jusqu'à 100-110km/h).
Grosso modo, dans mon cas
- je charge quotidiennement (et je vide presque la batterie tous les jours);
- je roule soit des petits trajets (environ 20 à 30km sur la journée) soit des plus longs (entre 50 et 300km sur autoroute);
- la voiture annonce une consommation moyenne de 5l/100km mais en full essence je suis plutôt entre 6,5l et 7l selon le style de conduite.
Pour l'autonomie électrique, je constate qu'elle a bien baissé pendant l'hiver. Je suis à 30km en batterie 100% chargée et je fait plutôt 20 à 25km si je force le mode 100% électrique avec le chauffage, les sièges chauffants, la radio et une conduite normale (ni très sportive ni très douce) avec des pointes de vitesse à 100km/h, des accélérations et des freinages (route à rond point au milieu des champs).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

. Je suis content de mon achat même si le coffre est l'énorme point faible. Le plaisir de conduite est là, le véhicule est vraiment très sympa à conduire avec son couple de diesel et ses 250cv

.