C'est une manoeuvre dont on a parlé plusieurs fois sur le forum.
On ne sait pas exactement quelles boites sont concernées.
Mais aucun miracle, cela fait un reset de la boite, ce qui peut éventuellement aider quand son électronique est planté.
Mais en aucun cas, les vitesses ne seront plus souples et aucun effet sur a consommation...
Pour mémoire l'adaptabilité de nos boites, dont on parle souvent, est une adaptabilité immédiate et se réfère au 30 dernières secondes de conduite. Mais en aucun cas cette adaptabilité n'enregistre un style de conduite "pour s'habituer au conducteur". Et cette adaptabilité se remet de toute façon à zéro à chaque fois qu'on coupe le contact..
