Commence par la vidange, ça devrait résoudre ton problème. J'avais le même cas.Freewheels a écrit : 30 août 2018, 19:09X-Drive X5 40 D E70
J’ai lu avec beaucoup d’attention l’essentiel de ce qui précède et que j’ai trouvé très interessant. Mon X5 a 80000km. Il a toujours émis des grognements bizarres dans les manoeuvres à basse vitesse. En avant comme en arriere . Depuis quelques temps j’ai l’impression que ces grognements s’amplifient et viennnent plutôt du train avant quand on ecoute de l’exterieur. . De légers acoups également, comme si les pneus ripaient.
Tout est normal en conduite ordinaire, sauf un leger ronronnement à la retenue, mais rien de tres present
Mon concessionnaire me dit que la BT. est à changer. Mais j’ai un gros doute...
Pour tes questions :Freewheels a écrit : 30 août 2018, 19:09Mes questions sont les suvantes
En cas de mauvais signal depuis les capteurs ABS , y a-t-il obligatoirement un code defaut dans l’ODB ?
Puis je vérifier si ce bruit de transmission est toujours présent en retirant les fusibles Xdrive et ABS ?
Si je retire ces fusibles, suis-je obligatoirement en 0/100% avt-ar
Merci pour vos avis
Ah oui, les pneus. Ils sont à 5mm avec un écart inferieur à 1mm avt-ar. Bizarrement ils semblents plus usés côté gauche. Pourtant je prends les RP dans le bon sens

Excalibur83 a écrit : 31 août 2018, 03:42[...] - Au deux suivantes, si la centrale l'accepte (elle pourrait t'interdire le démarrage) , tu aurais la BT en position embrayée (disques écartés) donc 0% devant.

Freewheels a écrit : 31 août 2018, 08:47Clair. Mais si j’enlève les fusibles avant de mettre le contact, je trompe la bête non ?
Oui, cette procedure de callibration est standard et existe dans l'ordi BMW de maintenance - je l'ai detaile deja dans ce poste, voir les pages / mes postes precedents.Freewheels a écrit : 31 août 2018, 08:47Interessant, cette procédure de recalibrage. Elle est standard ?
Freewheels a écrit : 31 août 2018, 08:47Une précision pour le diagnostic. Le problème étant aussi vieux que la voiture (achetée neuve) j’ai remarqué que sur terrain glissant la voiture était peu efficace, les roues avant étant mises en rotation à la fois partielle et aléatoire. Par acoups. Ça semble confirmer un mauvais fonctionnement du servo.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute