Bonjour,gillesvic a écrit : 23 avr. 2018, 09:41Bonjour,
L'échéance de la location longue durée de mon AT arrivant à échéance fin septembre, avec mon épouse nous avons pris rendez-vous samedi chez notre concessionnaire BMW. Nous nous y sommes pris tôt car nous voulions revenir à un modèle essence et avec l'arrivée annoncée de FAP sur les moteurs essence et les délais de livraison allongés nous nous sommes dit qu'il ne fallait pas s'y prendre à la dernière minute.
Le choix du X2 a été éliminé assez rapidement car, si esthétiquement il nous plait, le prix de vente et le coffre non modulable (capacité identique à l'AT mais sans banquette coulissante ni sièges inclinables que nous utilisons régulièrement) ont été décisifs.
Le choix s'est porté sur un X1 parce qu'il y a un peu plus de place que dans l'AT, motorisation 20i car après 15 ans avec des diesels puissants (150 ch minimum) et "coupleux", je souhaitais avoir du répondant coté moteur.
Dès que j'ai annoncé mon choix au commercial, celui-ci m'a dit qu'il fallait qu'il regarde les créneaux réservés par la concession parce qu'avec la mise aux normes des moteurs 20i sur les X1, BMW leur avait annoncé jeudi 19/04 que les commandes étaient bloquées et que les prochaines commandes seraient livrées en 2019. Je me suis dit c'est mal parti ... Mais le commercial a ajouté une phrase qui m'a soulagé "la mise aux normes concerne les modèles XDrive". Comme je ne souhaitais pas de XDrive (je n'en n'ai pas l'usage) il m'a alors répondu que pour les SDrive il n'y avait pas de problème.
Au niveau de la configuration, nous avons dit que nous voulions les mêmes équipements que notre AT actuel, voici donc la configuration commandée :
X1 SDrive 20i 192ch
Couleur Mineralweiss métallisé
Sièges tissu / cuir Granitbraun/Schwarz
Finition xLine
Pack Confort
Pack Simplicity
Système de navigation Professionnal avec affichage tête haute
Régulateur de vitesse actif ACC+
Sièges Advanced
Banquette arrière coulissante
Insert décoratifs Fineline Stream
Contenant de réservoir supérieure
Service Inclusive 3ans / 40000 km.
Coté remise, j'ai obtenu 8,33 %. Le commercial a cherché à obtenir la même mensualité que celle que nous avons aujourd'hui avec l'AT avec le même apport (réussi à 2 euros près ...).
La livraison est prévue le 1er octobre (date de fin de mon contrat actuel).
5 mois à attendre ... mais nous avons l'AT pour patienter ...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute