Je suis heureux de lire des avis censés sur le Xdrive. C'est incroyable comemnt c'est devenu un argument de vente et d'achat alors que son apport dans des conditions
normales d'utilisation est à mon sens nul.
A lire certains avis on a l'impression que sans xdrive une voiture est une pauvre savonette, mais xdrive ou pas, propulsion ou traction, prendre un rond point trop vite sous la pluie ou ne pas avoir des pneus en bon état fera toujours glisser la voiture.
Après, la seule circonstance ou c'est utile, c'est si l'on veut continuer d'accélérer fort sur sol glissant. Dans ce cas la motricité est meilleure. Mais à l'inverse le Xdrive n'aidera pas la voiture à freiner. Donc accélérer fort sur sol glissant c'est bien, il faut juste prévoir de pouvoir s'arrêter après.
Pour moi le choix est clair, au vu du surpoids, de la surconsommation, des soucis additionels de fiabilité (BT), de l'esthétisme moidre (voiture non rabaissée) sans compter la nécessité de changer les pneus par 4, le Xdrive ne vaut absolument pas toutes ces contraintes.
Le problème sur certains modèles quand on cherche une voiture d'occasion est qu'ils sont quasiment tous en xdrive.