voilà maintenant 3 semaines que j'ai réceptionné ma belle et lâché ma chère (cher
je n'ai pas fait très original puisque j'ai repris grosso modo la même, mais en série 4 (puisque le coupé n'existe plus en série 3). C'est pas tout à fait ce que je voulais au départ, mais je pense avoir trop attendu, et le climat actuel (norme WLTP, malus délirant et carburant qui flambe) m'a quelque peu bridé à l'achat, + obligation d'opter pour la BVA désormais au dessus des 200cv chez BMW... et ça c'est contre ma religion
Si je m'étais décidé en 2017, le choix aurait été autre niveau motorisation (30i/d visé), mais en même temps j'étais moins "riche" que cette année, donc le dilemme aurait peut-être été le même...
bon trêve de bavardage, place aux images, je vous présente ma F32 20d finition M Sport :



c'est à peu près la configuration par défaut, à part que j'ai pris le toit ouvrant (impossible de m'en passer depuis la E92), la navigation professionnelle pour être peinard, et l'intérieur avec baguettes noires (les bleues j'étais pas fan). J'ai fait aussi repeindre les ouïes latérales couleur carrosserie, car j'avais complètement omis ce détail lors de la commande (ça ne coûte que 110€ après coup).
ça change beaucoup et à la fois peu de l'ancienne, mais le plaisir d'une voiture neuve "à la page" est très appréciable faut l'admettre. Je n'ai pas encore énormément poussé vu qu'elle est toute neuve, mais je commence petit à petit à lâcher la bride quand je fais de la grande route (mode sport ON). C'est un Diesel un peu bruyant, mais il a du couple et de la puissance, et passé une certaine vitesse on ne l'entend plus vraiment vu la bonne insonorisation (ni au ralenti d'ailleurs, alors que les anciens N47 si). La BVM6 est savoureuse et précise, seul bémol cette gestion du passage de 3 à 2 en sur-régime, apparemment choix assumé de BMW (mais pourquoi ???
je commence aussi à maîtriser le nouvel iDrive petit à petit, mais je suis encore très loin d'avoir fait le tour de tous les menus.
la conso est comparable à l'ancienne, mais comme le réservoir est plus petit, l'autonomie l'est donc aussi. Pour dépasser les 1000km avec un plein, ça me parait un peu limite, à moins d'abuser du mode ECO non stop peut-être ? Bon honnêtement j'ai même pas envie d'essayer
concernant la "surprise" des nouveaux Diesel, le fameux réservoir AdBlue, j'ai pour l'instant parcouru pas loin de 2000km et la jauge n'a pas bougé d'un iota. Elle m'affiche toujours 14000km d'autonomie, exactement comme à la livraison du véhicule. Soit mon utilisation est ultra optimale, mais j'en doute vu que je fais environ 40% de petits trajets, soit ça va descendre d'un seul coup. J'ai déjà pointé des stations équipées d'une pompe pour VL, ce qui a été rapide en fait puisqu'il il n'y en a que 2... dans toute ma région
vive notre passion BMW et merci de m'avoir lu










