Ce post pour vous évoquer les suites de mes aventure automobilistiques
Le Disco est réservé depuis début septembre, chèque de réservation encaissé, livraison prévue semaine prochaine. J'ai accepté ce délai au vu du prix vendu, et de la rapidité de la vente
A un moment où le budget disponible pour changer est là, les contraintes, incertitudes, autophobie et autre réjouissances du moment font que je temporise le remplacement du golgoth (reste à savoir combien de temps je vais tenir
Ma vieille Passat Tdi115 avec ses 370Mkm m'annonce qu'elle souhaite un remplacement de turbo que je vais lui faire moi même afin qu'elle puisse continuer à me rendre service et faire perdurer la valeur sentimentale que je lui accorde (certains trouveront ça con, mais c'est comme çà!
Donc après des heures à fouiner les sites d'annonce, j'ai trouvé une Passat (eh oui...) Tdi130 de septembre 2002 avec 190Mkm pour un prix de ....4k€, dans un excellent état, historique d'entretien limpide, à jour, conforme aux standards des Tdi 115 et 130 IP, factures à l'appui ; utilisation essentiellement routière, très peu de ville, propriétaires soigneux (vu l'état
Elle va me permettre, à moindre coût, de passer l'hiver, d'attendre (si ma patience le permet) de voir l'évolution du marché auto. Connaissant cette motorisation et ce véhicule, je sais où je vais
C'était l'objet de ma visite de Nantes ce WE
Je suis conscient qu'ici on est habitué à plus de standing
VW Passat Tdi 130 IP ; finition CARAT (châssis sport, sièges électriques à mémoire cuir et alcantara, sono 8HP avec poste Pioneer tactile avec BT, USB etc. , jantes 16", finition chrome, climatronic, régulateur, rétros électriques rabattables, etc... ah oui surtout une option spéciale captain: immatriculée 35
Les garnitures imitation bois
Premières impressions:grosse différence entre le Tdi115 et le TDi130










