rebonjour
hey oui, cela faisait un moment que je n'avais pas posté, et la 220D F22 de 2016 et toujours en ma possession
quelques petits tracas depuis le temps et surtout des problémes électriques avec les phares...
"ARRIERE " dans un premier temps avec défauts sur les clignotants (clignotement très rapides, puis plus du tout!)
Après passage chez BMW, .....
ils m'ont dit qu'ils avaient connaissances de "fissure" des circuits imprimés à l'intérieur des bloc-phares ...
Alors, au lieu de payer plein pot, je suis passé chez Ali-express faire mon marché
le résultats est vraiment pas mal à mon gout (je dois faire des photos, faut que j'y pense)
........
" AVANT " aussi depuis 1 semaine, effet "pâle" sur un côté de l'angel-eyes de gauche ! pas beau du tout !
Après passage chez BMW .....
ils m'ont dit qu'il fallait passer le véhicule au diag (220 euros) et qu'ensuite il serait possible d'identifier le problème
Alors je suis passé chez CASTO pour acheter quelques outils ( 28 euros) et expertiser par moi-même le problème.
en faite, pas très compliqué, c'est encore une histoire ce circuit imprimé car la commande des 2 anneaux d'optiques se passe dedans la pièce ci dessous juste au dessus du bloc optique!
il faut ouvrir pour comprendre :
les 2 anneaux des angle-eyes sont alimentés pas 2 circuits imprimés fixés sur une platine. donc le circuit de droite est "DEAD" tout simplement

Alors ? au lieu de payer "plein pot" chez BMW (diag 220€ + piéces mini 200€ + M.O 1h. 50€), je vais passer chez Ali-baba je crois bien...
je vous fais des photos après avoir reçu les pièces ....