Visiblement tu n'as pas lu mes précédents postes.Fred60 a écrit : 12 nov. 2018, 20:12D'après ce que j'ai trouvé sur le net tu as raison. Ça veut dire que l'usure ne sera pas du tout identique. Donc plus qu'a permuter les roues. Mais bon en même temps si c'est un traction 90% a 100% du temps Ba on sen fiche un peu de la différence d'usure???
Ici: https://www.guillaumedarding.fr/techniq ... 80328.html

Sur les modèles à moteur transversal la problématique n'est pas la même. Il ne s'agit pas d'une vraie transmission intégrale. La majorité du temps il s'agit d'une simple traction.Fred60 a écrit : 13 nov. 2018, 08:58Merci pour vos conseils
Tophe063, si j'ai bien lu mais tu me parles d'une série 1 avec moteur longitudinal moi je parle d'une série 2 à moteur transversal.
Donc le plus simple et plus sérieux c'est bien de permuter avant et arrière affin d'user régulièrement les pneus.

Généralement c'est surtout les bords de bande de roulement qui s'usent à l'avant. Mais les pneus avant s'usent plus en ville ou sur petite route, que sur autoroute.gigiel13 a écrit : 13 nov. 2018, 09:07Intéressants ces comparatifs.
Sur ma 4GC x-drive , l’usure est plus prononcée sur le train avant .

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute