Ce n'est pas la première trajectoire étrange qu'il nous fait depuis son départ...
Soit les transmissions GPS sont un peu foireuses, soit c'est la grosse fête à bord.......
C'est vraiment n'importe quoi , les sites de livraison ne sont pas respectés et maintenant le timing , au début je trouvais cela Fun de suivre son bateau mais là je trouve ça
A ce rythme la livraison semaine 50 peut être compromise !!!
Pour ma part aucune inquiétude , je trouvais le suivi ludique et cela fait vivre aussi le forum . Sinon si je dois attendre 2 semaines de plus aucun soucis .. je serai en vacances ailleurs donc pas de pb
Oui ca reste ludique , d'autant plus qu'on est 4 recensés à avoir nos bmw sur ce bateau !!! moi ce qui m'emmerde pour être honnête c'est que j'ai vendu ma caisse et je jongle avec la famille pour avoir une voiture , si j'avais su je me serais acheté une petite épave que j'aurais pu faire reprendre en plus ( prime éco) pour changer celle de Madame
Bonjour,
Gibraltar est un point de soutage pour les navires et il y a sûrement pris des soutes. Pour aller dans le nord de l'Europe les navires doivent brûler du fuel lourd sans soufre sinon ils sont hors la loi en arrivant dans les ports. Ce doit être la raison de son passage par le rocher. Ou alors le capitaine aime les singes et leur a fait une petite visite.
Bonne journée
Bonjour,
Gibraltar est un point de soutage pour les navires et il y a sûrement pris des soutes. Pour aller dans le nord de l'Europe les navires doivent brûler du fuel lourd sans soufre sinon ils sont hors la loi en arrivant dans les ports. Ce doit être la raison de son passage par le rocher. Ou alors le capitaine aime les singes et leur a fait une petite visite.
Bonne journée
Merci Coo78 pour tes infos, mais bizarrement il n'a jamais amarré à Gibraltar il est toujours resté à distance du port
A Gibraltar le fuel pour les navires est délivré à l'ancrage du port par des petits bateaux qui viennent à couple des navires de mer et qui pompent le carburant.
En effet, il ne va plus à Vigo mais à Zeebrugge (pas cool pour les espagnols qui ont des voitures à bord). Ceci dit ne vous emballez pas. Prenons ma situation:
Mon X3 30D M Sport a été produit le 14/09, a embarqué sur le Golden Ray le 1er Octobre, ce bateau est passé à Vigo le 17/10 puis à Zeebrugge le 26 et 27/10 où il n'a pas déchargé ma voiture mais l'a gardé à bord, puis il est allé se promener à Emden en Allemagne, puis à Eemshaven en Hollande, et encore en Allemagne à Brême pour finir à Southampton en Angleterre le 2 Novembre. Selon mon CC mon X3 est arrivé au Havre le 08/11 pour dédouanement et à priori il y est toujours. La date de livraison au client (moi en l'occurence) était le 15/11.
Finalement mon X3 mettra plus de temps pour aller de Southampton à la concession (environ 375 km) que pour faire le voyage maritime depuis Durban à Southampton soit 12000 km ! Pas très performant la logistique chez BMW...
Bonne journée
Oui BMW a besoin de revoir sa copie au niveau de la logistique.... après le problème de la délocalisation des usines ( mondialisation oblige ) ne nous avantage pas (vais mettre mon gilet jaune )
A Gibraltar le fuel pour les navires est délivré à l'ancrage du port par des petits bateaux qui viennent à couple des navires de mer et qui pompent le carburant.
En effet, il ne va plus à Vigo mais à Zeebrugge (pas cool pour les espagnols qui ont des voitures à bord). Ceci dit ne vous emballez pas. Prenons ma situation:
Mon X3 30D M Sport a été produit le 14/09, a embarqué sur le Golden Ray le 1er Octobre, ce bateau est passé à Vigo le 17/10 puis à Zeebrugge le 26 et 27/10 où il n'a pas déchargé ma voiture mais l'a gardé à bord, puis il est allé se promener à Emden en Allemagne, puis à Eemshaven en Hollande, et encore en Allemagne à Brême pour finir à Southampton en Angleterre le 2 Novembre. Selon mon CC mon X3 est arrivé au Havre le 08/11 pour dédouanement et à priori il y est toujours. La date de livraison au client (moi en l'occurence) était le 15/11.
Finalement mon X3 mettra plus de temps pour aller de Southampton à la concession (environ 375 km) que pour faire le voyage maritime depuis Durban à Southampton soit 12000 km ! Pas très performant la logistique chez BMW...
Bonne journée
Il est passé part Vigo tout de meme puisqu'il etait amarré au port. Maintenant il semble que chaque voyage ne ressemble pas au précedent . Visiblement le tient a mis 9 jours pour faire Vigo => Zeebrugge, le Glovis Summit va mettre 2 jours visiblement... donc attendons le 23 pour la suite...