Je vous remercie pour vos messages qui me permettent d'y voir plus clair
Voici un peu mes dernières réflexions :
J'ai eu l'occasion d'essayer la 118i M Sport hier (boite auto). Très bonne impression mais interpelé par la consommation lors de l'essai... 10l/100km de moyenne en roulant normalement

. La voiture était neuve (même pas 500km) donc peut-être qu'elle consomme davantage mais tout de même, je trouvais ça fort élevé pour un petit 3 cylindres
J'avais un peu peur que la garde au sol soit limite pour rentrer dans mon allée de garage mais ça passe (2-3cm de marge, ce qui n'est pas énorme malgré tout).
Reste à faire les choix suivants pour lesquels je ne suis toujours pas décidé :
1) M Sport ou Sport Shadow ?
Dans les configurations, la M Sport est moins chère au total. J'aime son look mais les 245 à l'arrière me laissent toujours perplexe en terme de consommation (peut-être à tort). D'un point de vue esthétique, la Sport Shadow a ma préférence, notamment grâce à ses jantes "Alu Styling 725 17' ".
Quant à la couleur, je partirai sur du Mineralgrau
2) Cuir, sensatec ou tissu ?
Je compte la garder longtemps donc le critère longévité est primordial... ce qui est peut-être le point faible du cuir ? Avez-vous eu des retours par rapport au Sensatec ? De ce que je lis, ça a l'air pas mal, notamment vu au regard de son prix
Bonne après-midi à tous
Pour illustrer :
La Sport Shadow :

La M Sport :