Reprogrammation G01

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
s
souchi
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2019 30i MSport

Reprogrammation G01

Message par souchi »

Bonjour à tous,
N’ayant pas trouvé de sujet lié au G01 sur la reprogrammation, je souhaite en savoir un peu plus de la part de vous tous, qui êtes de vrais experts et passionnés :)
En bref, je viens de commander un x3 30i msport 20pouces toutes options qui sera livré fin avril.

J’ai lu et suis tombé par hasard sur une discussion autour d’une reprogrammation d’un 30d chez Shiftech Lyon, et en allant sur leur site, il semble que le truc soit bien sérieux.
Mais moi je n’y connais rien en réalité, et j’aimerai donc avoir vos avis dessus. Il est vrai que passer de 251 chevaux à 310 chevaux pour « seulement 690 euros » peut paraitre le meilleur deal de tous les temps.
Mais j’aimerai savoir, ce que l’on y perd? Durée de vie du moteur? Cela fait-il sauter la garantie? (J’ai prix 4 ans 80kKM service et 4 ans 200K km garantie.
Quel serait le nouveau 0-100 avec le X3 30i reprogrammé à 310 chevaux?
2ème question mais liée: Shiftech propose aussi une conversion E85 flex-fuel. Est-ce que certains d’entre vous l’ont fait?
Est-ce qu’il y a des concurrents à Shiftech? Qui est le reprogrammeur le plus fiable du marché si cette question à un sens?
Merci a tous pour votre retour :)
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 30D

Re: Reprogrammation G01

Message par Fazertiti »

Oui CAN-AM a bien résumé les conséquences d'une reprog'

Sinon en concurrent sur la région Lyonnaise, il y a:

-BR performance, il me semble que shiftech a été ouvert par un ancien salarié de BR.
-Banet, qui lui m'a été conseillé par mon vendeur et l'atelier de ma concession.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

il est normal que la garantie constructeur saute puisque tu modifies les caractéristiques initiales du moteur. ;)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

can-am a écrit : 20 nov. 2018, 18:01
Je vais réondre à une partie de tes questions :

Tu dois savoir que faire une reprogrammation est illégale.
En cas d'accident , ton assureur peut refuser de t'indemniser et la garantie constructeur sautera également.

Mis à part ça , Shiftech est une boîte sérieuse.

C'est un peut plus complexe, du moins en Belgique.

La reprogrammation peut être déclarée à l'assurance, la mienne ne me demandais pas un gros supplément lors de ma demande de pose du pack power and sound, juste niveau taxe par contre, il y a un soucis, BMW par exemple le proposait avant le 07/2018 avec papiers homologation mis à jours en commande neuf, pour l'occasion ,à moins de déclarer à titre isolé, tu pourrais en effet être ennuyer, mais il ne vérifie pas encore cela.

En cas d'accident, à moins que ce soit flagrant, en Belgique en tout les cas, on vérifié jamais cela(bien sur si le gars à mis en grand sur Facebook la feuille de passage au banc sa change tout, en plus il ne sont pas équipée.

Concernant la garantie là aussi compliquée, en clair les constructeur annule ta garantie, mais légalement tu pourrais demander la prise en charge de toute pannes, non consécutive à une programmation (moteur essuies glaces, vitres électriques etc), mais bonne chances ;-)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Juste petit détails, tu as des augmentation moteur mécanique invisible sur certain moteur sans soucis

Ou des boitier externe indétectables par le constructeur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

meme si tu es sur d avoir raison legalement je ne tenterais pas le coup
l informatique laisse tjs des traces et un informaticien verra tjs la presence d une reprog :twisted:
le constructeur va se retrancher derriere cette modif et refuser d indemniser :sexe:
ensuite il te reste la justice, c est a dire plusieurs annees de procedures avec une voiture inutilisable ou reparee a tes frais....
Surtout que les moteurs , notamment 6 cyl, sont deja tres performants d origine
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

sur un accident grave on verra vite la presence d un boitier externe
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

gtrs57 a écrit : 21 nov. 2018, 11:52
meme si tu es sur d avoir raison legalement je ne tenterais pas le coup
l informatique laisse tjs des traces et un informaticien verra tjs la presence d une reprog :twisted:
le constructeur va se retrancher derriere cette modif et refuser d indemniser :sexe:
ensuite il te reste la justice, c est a dire plusieurs annees de procedures avec une voiture inutilisable ou reparee a tes frais....
Surtout que les moteurs , notamment 6 cyl, sont deja tres performants d origine
Oui en effet c'est ce que je disait ;)

Mais en signalant que les assurances etc, sous réserve que le boitier est utilisable, ils ne feront pas appel à des informaticien, déjà les terroriste on sais pas les surveiller lol.

Faut être logique, un accident, c'est expertise et remboursement, pas colombo et maigret, en général les enquêtes c'est pour les doutes d'escroquerie, pas de repro.

Même un assureur que je côtoie souvent fait reprogrammer
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

gtrs57 a écrit : 21 nov. 2018, 11:53
sur un accident grave on verra vite la presence d un boitier externe
En effet si il le cherche, sinon en général, il regarde même pas, c'est un boitier noir simple, et ce n'est pas une raison de refuser le remboursement d'un accident.

Et encore une fois comme dis, il est pas interdis par les assurances, faut juste leur déclarer, ce que j'ai fait avec PV Assurances

"Concernant votre assurance, nous conseillons toujours à nos clients de prévenir leur courtier de l’augmentation de puissance.
Sachez cependant que 80% des compagnies d’assurances acceptent cette modification sans aucune contrainte."

Ce qui est le cas de la mienne pour
+- 20€ par an pourquoi ce priver?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

"L’installation d’un boitier doit être déclarée à votre assureur. La prime étant calculée sur base des kW du véhicule, celle–ci sera très certainement revue à la hausse. Assurance auto et boitier additionnel ou reprogrammation du moteur sont donc compatibles."

"Les problèmes viendront alors de deux côtés : la justice et l’assurance auto. S’il s’avère que la puissance supplémentaire apportée par le boitier additionnel est à l’origine de l’accident" si pas déclarer à l'assurance

Mais si tu rouler et que le boitier non déclarer est reconnus comme une cause possible, cela viendras d'une conduite jugée dangereuse, et en finalité, sans boitier c'est idem, mais attention, le fait de déclarer le boitier à l'assurance annule cela ,;-)
Phl90
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Message par Phl90 »

Et je serais curieux de voir comment cela se passe si un accident est cause par la casse d'une piece (ne faisant pas parti des pieces d'usures standard) , ou un vice cache. En aucun cas une action pourrait etre entreprise contre le constructeur, sachant que le vehicule a ete modifie et que BMW se feraitun plaisir de depiotter la voiture pour chercher la faille (ce que je comprendrait).

Bref, personnellement beaucoup de risque et d'incertitude pour finalement quelque Watt en plus... mais chacun voit cela a sa facon et est libre

(desole, clavier anglais... aucun accent disponible :tongue: )
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Sorry, mais je pense que vous n'avez pas lu ou compris mon post, sorry par écrit je n'utilise pas un ton hautain.

En clair si signaler a l'assurance no soucis, le vice caché n'as rien à voir, mais alors rien à voir avec la garantie, rien ne peut annuler la garantie de vice caché, c'est même pas limitée dans le temps.

Et on parle de reprogrammation, pas de capot moteur en carbone, ou là je serais d'accord avec vous.

Je comprend que le sujet n'est pas évident, mais essayons de pas parler du manque d'eau dans les pays aride en comparaison avec une repro ;-)

En clair, ok le constructeur annule sa garantie (c'est défendable si pas presser et bon avocat, donc sa pas intéressant) sauf si boitier, ou mieux upgrade turbo,dans ce cas indétectable, ou si reprogrammation avant entretien, etc.

En clair si on prévient son assurance, en espérant qu'elle fasse partie des 80% qui l'accepte, et surtout que l'on as pas un courtier débile, exemple mon courtier PV ok, mais à lire certain chez PV leur courtier disait no way, simplement de par leur manque de renseignement et donc de professionnalisme; chose que je déteste le plus au monde.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

L'assurance est une chose mais il faut également que la carte grise de la voiture mentionne cette modification.
Donc homologation individuelle nécessaire ce que ne proposent jamais les boites qui fond des reprogrammations.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

si on oublie l'accident et que l'on parle casse moteur, il me semble naturel qu'un constructeur refuse de garantir un produit dont on a modifié le fonctionnement initial :evil:
Phl90
Membre actif
Membre actif

Message par Phl90 »

Si je ne me trompe pas, toute modification sur le moteur (reprogrammation par exemple) doit être validé / accepter par le constructeur ou alors il faut un passage à la DRIRE pour une validation et homologuer le véhicule dans sa nouvelle configuration et obtenir une RTI..
Et dans tous les cas il faut une et nouvelle carte grise, la puissance ayant changée...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

gtrs57 a écrit : 21 nov. 2018, 20:56
si on oublie l'accident et que l'on parle casse moteur, il me semble naturel qu'un constructeur refuse de garantir un produit dont on a modifié le fonctionnement initial :evil:
Pour le moteur oui, mais pour le reste pas d'accord
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

TFA a écrit : 21 nov. 2018, 20:54
L'assurance est une chose mais il faut également que la carte grise de la voiture mentionne cette modification.
Donc homologation individuelle nécessaire ce que ne proposent jamais les boites qui fond des reprogrammations.
Tout à fait comme j'ai dis à titre d'isoler, mais aucun intérêt, et c'est uniquement dans un but fiscal, et parfois même pas
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Phl90 a écrit : 21 nov. 2018, 22:33
Si je ne me trompe pas, toute modification sur le moteur (reprogrammation par exemple) doit être validé / accepter par le constructeur ou alors il faut un passage à la DRIRE pour une validation et homologuer le véhicule dans sa nouvelle configuration et obtenir une RTI..
Et dans tous les cas il faut une et nouvelle carte grise, la puissance ayant changée...
Non elle doit l'être si voiture en garantie pour la Drire en effet compliquée, mais bon faut arrêter de se la jouer je pense vierge effaroucher (ton humour), sérieusement qui respecte toutes les réglementations? je dis bien toutes ?
Phl90
Membre actif
Membre actif

Message par Phl90 »

Laissons les vièrges où elles sont... effarouchées ou pas :lol!:

De toute façon chacun fait bien comme il veut avec sa voiture, reprog moteur, peinture, moumoute sur le volant ou chapeau en tricot sur la plage arrière. Cela ne regarde que lui du moment que les autres passagers, piétons ou autres automobilistes (qoique visuellement ça peut quelquefois piquer les yeux) n'en patissent pas.

:welcom:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Ben justement, avec une reprog les normes de pollution ne sont plus respectées et du coup ça impacte tout le monde :Nul:
C'est aussi une fraude fiscale mais visiblement ça ne vous dérange pas :Nul:
Répondre