Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car je vais vous donner un ressenti sur l'utilisation de ce véhicule alors qu'il totalise 53 000Km
L'autonomie en mode électrique me semble bien plus faible qu'avant, je ne peux plus dépasser les 16/18 km (je suppose à cause du chauffage).
Plus grave, alors que j'ai déjà signalé le "bug" du dégazage lors des entretiens (la trappe reste bloquée avec affichage sur le compteur du message "dégazage accompli à 75%" mais sans aucune amélioration, ils n'ont pas vu d'anomalie dans le système ? Bizarre car j'ai une fois sur 2 toutes les peines du monde à ouvrir la trappe, je dois passer par la tirette de secours ...
Là où c'est bien plus décevant - au point que si mon usage devait me faire parcourir des zones de bouchons, j'aurai restitué cette voiture au leaser depuis la dernière révision - c'est au niveau de la gestion des modes de roulage :
Pour faire simple, une fois que s'est enclenché le mode thermique (démarrage du moteur) hé bien cela REND INACTIF le mode Max Edrive, et même le mode AUTO EDRIVE ne repasse plus jamais en mode électrique. On est obligé de couper le contact et redémarrer, et forcer de suite le mode MAX EDRIVE en manuel, à défaut de quoi, on a qu'une vulgaire voiture thermique ultra gloutonne et bruyant (moteur froid).
Je leur avais signalé que cela se produisait de plus en plus souvent, ils n'avaient rien vu ni constaté, hé bien c'est désormais systématique.
Bref, je me béni de l'avoir en LOA, car le montant des travaux de correction de ce bug ... heu .... joker ?
En conclusion, une très belle auto, mais pas au point techniquement parlant, pas "respectueuse" des promesses du catalogue et du discours commercial, au final si c'était à refaire => je ne referai pas. Je l'ai encore jusqu'en novembre, je ne vais pas anticiper la restitution, mais par exemple aujourd'hui j'ai du faire 190km en IDF avec des bouchons = ....

j'ai du redémarrer (ON/OFF) au moins 10 fois c'est exaspérant et mérite
J'espère que les autres propriétaires ou locataires de cette très belle auto en sont plus satisfait que moi.