Titre accrocheur mais malheureusement triste. Je poste les photos ci-dessous. Livré le 21/11. J'avais pas vu, sinon je l'aurai refusée.
On dirait que la tôle a été découpée à la main, c'est une horreur. Sans parler de remontée d'eau par capillarité, de rouille, court-circuit... Bref, courriers RAR et tout le bazar...
Je viens de découvrir que je ne suis pas le seul... Un véhicule de ce tarif avec cette finition... comment dire...?!
Exact. C'est au bas des portes, mais c'est comme déchiqueté...
C'est ma 7ème BMW, je n'ai jamais jamais vu cela !
Comme si c'était fait par un enfant à la pince... Je peux passer l'index... sans parler de remontées d'eau par capillarité.
Il ne faut exagéré. La plupart des autos ont ce type d' orrifice de drainage en bas de porte. Aucune chance que l'eau ne remonte par capillarité, il faudrait que les toles soient jointives pour ça.
Quant à l'aspect, c'est une zone peut visible , donc il n'est pas incohérent que les tôles soient laissées brutes d'emboutissage.
Telles que je les vois, en particulier sur la première et la dernière photos, les découpes sont nettes, régulières et sans bavure.
Je pense que ce sont les traces de cire qui donnent l'impression que c'est irrégulier.
Bonjour, je viens de vérifier sur mon x3 F25, mais vu qu'il est en pack M, la partie bas de porte fait un retour qui vient cacher cet orifice.
Ceci dit, cette partie ne ce vois pas porte fermée, et ne pas s’inquiéter pour l'eau, le traitement de la tôle utilisée maintenant est très efficace.
Sauf autre chose de beaucoup plus grave, profite de ce beau véhicule et fait toi plaisir ! ( Désolé pour le tu, je ne sais pas si vous acceptez).
Je viens de regarder mes portes et l’ou est propre.
Mais quand j’ai réceptionné le véhicule bien d’autres choses m’intéressaient que ce détail.
Fais toi plaisir avec ton jouet et oublie ce bas de porte que l’on ne voit pas en ouvrant celle ci si on ne se baisse pas !
J'ai aussi cru à un moment que la voiture avait un problème au niveau de la portière. Je ne comprends pas qu'on puisse faire des choses comme ça. Mais bon, je considère que c'est une partie cachée.
Personnellement après 14 BMW dont deux X3, je suis passé chez Mercedes avec le GLC et je peux vous dire que niveau finitions Mercos a un train d’avance, plus luxueux et très bien conçu avec un grand sens du détail.
Je ne me suis malheureusement pas trompé de rubrique, je parle bien de mon X3 G01 datant du 20/11/2018.
BMW France répond que c'est "normal" dans son courrier. Cela reste très subjectif.
Surtout la portière conducteur (photo 2) où je peux y passer l'index (ou bien y planquer des stylos BIC) et découpé à la cisaille...
Toutes les parties creuses de nos voitures disposent d'orifices d'aérations et d'évacuations d'eau, ton X3 n'échappe pas à cette règle. Cela permet à la fois d'éviter la condensation et la rétention d'eau dans les "corps creux". Cela est complété d'un traitement avec un corps gras qui vient en complément des traitements cataphorèses, peintures et autres blaxons.
Dans ton exemple on voit que les découpes sont régulières (même si la forme fait "cacahuète"). Le seul éventuel reproche à mon sens est quelles soient assez visibles, mais rien de catastrophique pour une fonction nécessaire au bon vieillissement de ta voiture
Encore une fois je ne trouve pas ça si catastrophique.
J'ai eu 6 Mercedes dont la GLC, je n'ai pas à ma connaissance vu quelque chose comme ça. Mais de la à dire que Mercedes a un train d'avance, je ne suis pas d'accord.
Je suis un grand fan de Mercedes, mais il y a pas mal de petites choses mal fini.